Les carnets de Cerise tome 3 : Le dernier des cinq trésors / Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Publié le 29 Décembre 2015

Edition : France Loisirs

Année parution : 2014

Pages :86

 

 

Résumé :

Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."

 

Mon avis :

J'ai découvert cette saga en début d'année suite aux nombreux avis très positif que j'avais lu.

Et comment dire j'en suis fan , j'ai lu les 3 premiers tomes qui m'ont fait beaucoup de bien, voir mes autres chroniques, tome 1 et tome 2 .

Ce tome ci ce déroule alors que Cerise est rentrée au collège, on la retrouve un peu perturbée par ce changement de rythme et surtout triste de moins côtoyer ses amies.

Mais heureusement pour elle un nouveau mystère apparait ce qui leurs permettra de partir à la recherche de l'histoire en menant l'enquête comme elles le font si bien.

Comme les 2 premiers tomes, j'ai beaucoup apprécié l'histoire qui est douce et touchante à la fois. Je ne veux pas vous racontez l'histoire car cela gâcherai tout le charme, mais l'écriture est légère et belle les illustrations sont magnifiques, quand je lis un tome de cette saga je me sens comme dans un cocons et j'adore ça.

De plus l'histoire ce passe en hiver ce qui nous met encore plus dans l'ambiance.

En conclusion un tome tout aussi magnifique que les autres que je vous conseils grandement, et peu importe l'âge ou le sexe vous passerais un très bon moment de lecture qui vous permettra de vous détendre et de pensé à autre choses l'espace de 45 minutes.

Ma note : 4,75/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #jeunesse, #BD - Album - Manga

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article