Coeur Mandarine / Cathy Cassidy

Publié le 11 Octobre 2016

Édition : Pocket Jeunesse

Année : 2012

Pages :264

 

 

Résumé :

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste.
 

Mon avis :

Chaque été je lis un tome de la saga les filles aux chocolats de Cathy Cassidy, et cette année ne fut pas une exception.

J’aime bien me plonger dans cette saga en période estivale car j'aime le coté frais et léger des romans. De plus les personnages sont toujours attachant et tout ses points font que je suis sûre de passer un agréable moment de lecture..

Comme dans chaque tome l'auteur nous parle d'un problème auquel peut être confronté les adolescents, ce qui permet de toucher un large public avec des histoires adaptés et qui peuvent réveiller les consciences.

Dans ce tome nous suivons Summer qui va pouvoir réaliser son rêve de devenir peux être danseuse étoiles, mais malheureusement elle gére mal son stress et se met dans une situation délicate.

L'histoire est très bien écrite j'ai plongé rapidement dans le vif du sujet et après quelques chapitres j'ai pu deviner qu'elle aller être le sujet principale de ce tome.

Ma lecture a été agréable, l’auteur insiste bien sur le problème et met en garde en toute subtilité le lecteur sur les dangers que peuvent causer ce trouble ce qui est très intéressant car en plus d’être un roman jeunesse il a aussi un léger coté éducatif.

Cependant peux être que j'ai pris de l'âge mais j'ai moins apprécié que les années d'avant. En effet j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et surtout j'ai beaucoup ressentie le coté jeunesse ce qui ne m'a pas permis d'apprécié autant ma lecture que ce que je l'aurai voulu.

En conclusion un livre qui se lit rapidement sans aucune prise de tête mais dont le coté jeunesse est très prononcé, ce qui me questionne sur la continuité ou non de cette saga.

Ma note : 3/5

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #jeunesse

Repost 0
Commenter cet article