La mélodie des tuyaux / Benjamin Lacombe

Publié le 12 Mai 2016

Edition ; Seuil

Année : 2009

Pages : 34

 

 

Résumé :

Puisque Alexandre est un bon à rien, il ira travailler dans cette sinistre usine pleine de tuyaux. Mais le destin en a décidé autrement : grâce à la troupe de saltimbanques qui vient d’arriver et à la musique flamenco, Alexandre va trouver sa voie. Avec émotion et poésie, ce magnifique conte musical, porté par la voix d’Olivia Ruiz et superbement illustré, parle d’ouverture d’esprit face aux préjugés et de révélation de soi.

 

Mon avis :

Je ne connaissais pas du tout cet album de Benjamin Lacombe, on en parle moins que les autres, et pourtant ce conte musical est tout simplement magnifique.

L'histoire est très belle, de plus avec le cd et la voie de Olivia Ruiz nous plongeons dans un univers joyeux où les saltimbanques et le flamenco sont très présent. ceci enrichie fortement le contes et permet de passer un très bon moment.

Dans ce contes l'auteur essaye de nous faire passer un message sur l’ouverture d’esprit et la peur de l’inconnu tout en finesse à travers des personnages attachants, qui vont nous montrez que l'amour triomphe de tout même des préjugés ;).

Quand aux illustrations, elles sont très jolie et coloré, agréable à voir, on reconnait le talent de Mr Lacombe

En conclusion une très bonne lecture remplis d'amour et d'évasion, j'ai beaucoup apprécié le thème secondaire de l'histoire ( expliquer plus haut ) qui permet de toucher les plus jeunes.

 

Ma note : 4,25/5

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #jeunesse, #BD - Album - Manga

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article