Les carnets de Cerise : Le zoo pétrifié / Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Publié le 11 Février 2015

Edition : France Loisirs

Pages : 76

Année parution: 2012

 

 

Résumé :

"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes...
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."

 

Mon avis :

Cette année j'ai décidé de me mettre à la BD, grâce à tout les blogueurs et booktubeurs qui en font beaucoup de louanges.

Et celle ci revenait très réguliérement, donc je me suis dit pourquoi  pas commencée par celle ci .

Ce livre n'est pas qu'une bande dessiné, en effet, nous avons des images mais aussi des notes que prend Cerise, ce qui est trés interessant.

L'histoire et très jolie, une vrai pépite, on suit Cerise qui va vouloir découvrir ce que cache "Monsieur mystére", on part avec elle dans cette aventure, courte mais bien construite. Et quand on comprend ce qu'il fait j'ai trouvé l'histoire bouleversante et magnifique.

En plus d'une belle histoire, les illustrations sont juste magnifiques, un travail parfait.

Vous l'aurez compris un livre à mettre entre toutes les mains petites comme grandes, car vous serez émerveillé à coups sure :)

Ma note : 4,75/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #jeunesse, #BD - Album - Manga

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aimerais beaucoup le lire :)
Répondre
L
Je peux que te le conseiller, si tu le croise sur ton passage,n'hésite pas :)