La quête d'Ewilan (BD) , tome 1 : d'un monde à l'autre / Pierre Bottero, Lylian et Laurence Baldetti

Publié le 20 Avril 2016

Édition : Glénat

Année : 2013

Pages : 64

 

 

Résumé :

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.

 

Mon avis :

Je n'ai jamais lu cette saga, ni même lu un roman de Pierre Bottero ( honte à moi :/), mais je voulais absolument découvrir cette BD, et quelle joie quand je lai vue à la médiathèque :).

J'ai beaucoup aimé ma lecture, cette Bd est très bien réalisé, les illustrations sont jolie et coloré, les tons sont aussi bien froid que chaud, et c'est agréable au regard.

L'histoire quand à elle est bien construite, j'ai aimé cette histoire entre deux monde , notre monde et le monde fantastique dans lequel l’auteur nous emmène, l''univers est bien cherché et les révélations sont très bien amené.

Pour les personnages j’ai beaucoup apprécié Camille cette jeune fille sage qui va voir sa vie basculer et Salim son amis rigolo et sympathique.

Les suivre dans cette aventure et faire la connaissance d'autres personnages a été pour moi un bon moment de lecture.

En conclusion, une histoire bien amené, assez jeunesse mais agréable à découvrir qui nous plonges dans un monde fantastique que j’ai bien apprécié, pourtant ce n'est pas mon genre de prédilection à la base. Mon seul regret et qu'il n'y ai pas assez de détails ( pas  approfondie) comme il pourrait avoir dans le roman

C'est avec grand plaisir que j’emprunterai le tome 2

Ma note : 4/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #jeunesse, #Fantasy - Fantastique - Science fiction, #BD - Album - Manga

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article