Les carnets de Cerise : Le livre d'Hector / Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Publié le 26 Février 2015

Edition : France Loisirs

Pages : 74

Année : 2013

 

 

Résumé :

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.

 

Mon avis :

Aprés avoir lu le premier tome ( qui à été un petit coup de coeur) il y a de cela 2 semaines, je souhaitais continuer ma découverte avec le tome 2, et qu'elle bonheur.

Cette fois ci on retrouve Cerise qui essaye de comprendre pourquoi cette dame agée emprunte toute les semaines le même livre et ceci depuis 20 ans.

L'histoire est tout aussi belle est bouleversante que le premier tome, même si pour celui ci je penser à savoir un peu le pourquoi de la chose. Mais quand est arrivé la fin j'ai eu quand même les larmes aux yeux, car ca je ne m'attendais pas à tout ça ;).

Les dessins sont toujours aussi magnifique, pleins de couleur et de détails.

Je suis autant attaché à Cerise que pour la premiére Bd, elle est pleine de vie et pétillante. Et dans ce tome elle à un petit peu grandis et doit faire face à des problémes personnels.

Cette Bd vous l'aurez compris est géniale vraiment, mon seul regret qu'elle ne soit pas plus longue car en effet certains moments sont un peu brut, plus de détails ou un passage plus en douceur serai mieux.

 

Ma note 4,5/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #jeunesse, #BD - Album - Manga

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Léa Touch Book 26/02/2015 20:24

J'aimerais beaucoup le lire :)

cindylecture 26/02/2015 21:18

ho oui lis le :)