L'épouvanteur tome 1 : L'apprenti épouvanteur / Joseph Delaney

Publié le 18 Décembre 2015

Édition : Bayard Jeunesse

Pages : 275

Année : 2005

 

 

Résumé :

Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon cœur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

 

Mon avis :

J'ai lu ce livre dans le cadre du Hallowctober ( quand je vous dite que j'ai du retard avec mes chroniques ;).

Aprés en avoir tellement entendu parler, il était enfin temps que je me lance dans cette saga.

L'histoire est celle de Tom qui a un don, il percoit les ombres et ressent la présence d'être maléfiques. Et pour travailler ce dons il va devenir l'apprenti d'un épouvanteur, et cette nouvelle vie va lui causer bien des tracas.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui grâce à la plume fluide de l'auteur nous entrainent dans un monde mystérieux remplis de créatures étranges telle que les sorciéres ou gobelins.

Ce monde que l'on découvre petit à petit est tès sympathique et l'on peut en fonction de l'âge du lecteur être plus ou moins effrayé et c'est un peu ce qui me plait dans cette saga.

Le seul coté négatif pour ma part sont les longueurs présente au début du roman.

Quand aux personnages, il sont tous bien différents, mais on fini pas s'y attacher même si cela prend du temps. En effet nous avons Tom qui n'a que 13 ans et qui est un enfant avec un caractére d'enfant ce qui peux défois gêner ( surtout que c'est lui le narrateur...). Il y a aussi Gregory le maitre qui a un caractére assez dure, mais on découvrira pourquoi au fils des pages. Sans oublier Alice qui a un coté énigmatique mais doux à la fois, j'éspére la découvrir un peu plus dans les prochains tomes.

En conclusion j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de nos héros. J'ai apprécié voir évoluer Tom et devenir de plus en plus matures. J'ai également peu ressenti le coté jeunesse, ce qui est un bon point car cela permet à tout les lecteurs de tout âge de découvrir cette saga

 

Ma note : 4/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #jeunesse, #Fantasy - Fantastique - Science fiction

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article