Hantée tome 1 : Les ombres de la ville / Maureen Johnson

Publié le 1 Février 2016

Edition : Michel Lafon

Année parution : 2012

Pages : 428

 

 

Résumé :

A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.

Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime....

 

Mon avis :

Ce livre m'intrigué depuis quelques temps mais je n'avais jamais osé le commencer..

L'histoire est divisé en deux partie, tout d'abord nous faisons la connaissance de Aurora ainsi que de ses nouveaux amis et de sa vie à Londres et en parallèles nous suivons l'histoire de Jack l'éventreur ( le retour..). Puis dans une deuxième partie Aurora découvre son don et le met à contribution pour démasquer le tueur.

C'est là que pour moi l'histoire commence vraiment, en effet le début est un peu long, certes il est bien de mettre le contexte et les personnages au sein de l'histoire, mais cela à pris à mon goût trop de temps.

J'ai apprécié cette deuxième partie même si je déplore le fait que les amis de Aurora soit très présent au début puis presque inexistant par la suite, car je les apprécié beaucoup. Mais l'histoire devient addictif au moment ou notre personnage principale décide de partir à la recherche du tueur, là on rentre dans une sorte de thriller qui m'a donné des frissons et même fait un peu peur ;).

Partir à le recherche de Jack l'éventreur m'a permis d'une part de redécouvrir plus en détails toute l'histoire de cette affaire qui a eu lieu à la fin du 19éme siècle, et d'une autre m'a permis de passer un bon moment de lecture, même si certains passages étaient un peu léger..

En conclusion une lecture agréable qui à su me faire peur à certains moments, tout en ayant un coté thriller addictif. J'ai également apprécié les personnages qui sont très touchant suite à leur histoire passé, mais aussi très attachant, une vrai bande de copains.

Le seul défaut majeur excepter les longueurs du début et le fait que certains passages soit un peu tirer par les cheveux..

Ma note 3,75/5

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #jeunesse, #thriller - policier - horreur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article