Les étoiles de Noss Head tome 2 : Rivalités / Sophie Jomain

Publié le 11 Décembre 2015

Édition : France Loisirs

Pages : 470

Année : 2014

 

 

Résumé :

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

 

Mon avis :

Tout d'abord merci à Johanna de la chaine Abook Arond The Corner avec qui j'ai fait une Lecture commune.

J'ai lu le tome 1 il y a un an, mais le fait qu'il y ai beaucoup de ressemblance avec Twillight m'avait géné et ne m'avais pas poussé à continuer cette sage. Et quelle erreur..

On retrouve donc Leith et Hannah à l'université, ou cette derniére pense que tout va s'appaisser et vivre une vie normal, mais absolument pas ....

L'histoire commence très rapidement, on plonge dans l'univers mystérieux qu'on a connu dans le tome 1, et on fait la rencontre de personnage bien étrange qu'on apprend à connaitre au fur et à mesure du roman.

J'ai adoré ma lecture, l'univers est très bien amené, sans trop en faire avec des moments de doutes, des révélations de folie, des périodes d'incompréhension (envers les réactions de chacuns) et aussi de l'amour, du rire. Un bon mélange pour un vrai coup de coeur.

Et l'auteur a un don pour nous rendre addict à notre lecture.

Quand aux personnages, j'ai apprécié les retrouver surtout Leith ;), Hannah m'a à certains moment comme on dirait " Tapé sur le systéme" car elle n'écoute pas les recommandations de son amoureux en qui elle pourrait avoir confiance et joue souvent le role de la victime, pourtant à d'autre moment elle à un caractére fort et courageux.

Mais le gros plus de ce roman est la fin qui est juste .....WAHOU , impossible de trouver les mots tellement il m'a laissé sans voie.

En conclusion un second tome nettement supérieur au premier qui a reussi à effacer la ressemblance "Twilight". Il est impossible de lâcher ce livre que j'ai dévorés et dont je pensais qu'a lire la suite durant mes pauses lectures.

J'ai hâte de lire le tome 3 car je ne peux pas rester comme ça ..

Ma note : 4,5/5

 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #jeunesse, #Fantasy - Fantastique - Science fiction

Repost 0
Commenter cet article