Night School tome 1 / C.J. Daugherty

Publié le 9 Février 2015

Edition : Robert Laffon collection R

Pages : 466

Année parution : 2012

 

 

Résumé :

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

 

Mon avis :

Qui n'a pas entendu parler de ce roman Young adulte thriller ? C'est l'une des sagas à la mode, donc normal que ma curiosité ce sois réveillée ;).

C'est l'histoire d'Allie , une fille qui pose beaucoup de problèmes à ses parents, Ne sachant plus quoi faire pour que leur fille se remette sur le droit chemin, ils décident de l'envoyer à Cimmeria, une école privé très discrète..Dés son arrivée des choses étranges arrive.., et elle sais qu'on lui cache des choses, mais qui ? quoi ? et Pourquoi ?

L'histoire m'a bien plu, j'avais une d'appréhension, que ça sois trop jeunesse, peu intéressant, mais absolument pas, on rentre vite dans le roman, on suit l'évolution de Allie de ses frasques, jusqu'à son arrivé dans cette école, le seul bémol c'est que tout celà se passe les 15/20 premières pages du roman, c'est à dire assez vite, en effet Allie une fille rebelle accepte sans aucun refus, le fait de partir dans un internat loin de ses amis( j'ai trouvé que cela était moyen, car en générale je pense que sa ne ce passe pas comme ca)

Puis dés qu'elle franchis la porte de cette institution, on est plongé dans cette atmosphère étrange, rempli de secret et de non dits, on veux en savoir plus toujours plus, on se pose les même questions que notre personnage principal.Et on tourne les pages sans aucune difficulté.

Quand ce livre à commencé à faire parler de lui, j'étais persuadé que c'est un genre fantastique, mais pas du tout, c'est un thriller Jeunesse.

Les personnages sont attachants, je me suis prise d'amitié pour Allie, Jo et Carter, et les autres qui ont tous une vie et des caractères bien différents.Ce qui permet de se sentir proche d'au moins une personne, mais aussi de ressentir différents sentiments pour chacun d'entre eux, comme la colère, l'humour, la joie, l'amour, l'amitié, etc..

Pourtantpendant toute ma lecture je n'avais confiance en personne, ;) lol.

Vous l'aurez compris j'ai passé un agréable moment de lecture, même si je n'ai pas eu de coup de cœur, j'ai hâte de lire la suite et de retrouver Allie et ses amis.

Ma note 4/5

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Young adulte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je découvre que tu es dyslexique ! Et petit rat de bibliothèque en plus ! J'ai lu le début et cela ne m'avait pas plu. Par contre son succès m'intrigue, donc je retenterai l'expérience très probablement
Répondre
C
Coucou, contente que ma chronique t'ai aidé à le finir :)<br /> Je vais voir de ce pas ;)
S
Coucou !<br /> Comme promis, je viens te donner mon avis sur le livre. Je l'ai enfin terminé (grâce à ta chronique qui m'a remotivée). Tu peux trouver mon article ici : http://lecturesanguine.canalblog.com/archives/2015/02/28/31582131.html<br /> Pur faire court, j'ai eu du mal mais en effet, après le bal tout s’accélère et ça devient enfin intéressant !
L
Hé oui est être dyslexique est blogueuse c'est pas facile ;)<br /> Oui tu devrais le reprendre et le terminer pour te faire un avis complet, car le meilleur est du mileu du livre à la fin :)
S
Je suis bloquée à la moitié du livre (au moment du bal en fait) depuis environ 2 mois. Je n'ai pas envie de le reprendre et pourtant je lis beaucoup de bon avis sur ce livre.<br /> <br /> ... aller je vais faire un effort, ta chronique me motive ;-)
Répondre
L
Ha ton commentaire fait plaisir :).<br /> Tu t'es arrêté quand ça devient vraiment intéressant et ou tout commence ;) donc continue et surtout n'hésite pas à revenir quand tu l'aura fini pour me dire ton avis, je suis curieuse maintenant :)
L
J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai beaucoup aimé :)
Répondre
L
Merci pour ton avis :), je lirai la suite prochainement je pense