L'épreuve tome 3 : Le remède mortel / James Dashner

Publié le 26 Avril 2016

Édition ; France Loisirs

Pages : 382

Année : 2014

 

 

Résumé :

Thomas sait qu'on ne peut pas faire confiance au WICKED, mais ils disent que le temps des mensonges est terminé, qu'ils ont recueillies tout ce qu'ils pouvaient des essais et doivent maintenant compter sur les blocards, avec leur mémoire restaurée, pour les aider pour l'ultime mission. C'est aux blocards de compléter le plan pour le traitement de la Braise avec un test volontaire final. Ce que le WICKED ne sait pas c'est que quelque chose est arrivé que même les essais ou variables n'auraient pu prévoir. Thomas s'est souvenu de beaucoup plus qu'ils le pensaient. Et il sait qu'il ne peut pas croire un mot de ce que le WICKED dit. Le temps des mensonges est terminé. Mais la vérité est plus dangereuse que Thomas ne pouvait l'imaginer. Qui survivra au remède mortel ?

 

Mon avis :

J'ai lu ce tome-ci car je voulais terminé cette saga qui ne m'emballe pas vraiment depuis le début, mais je me disait on ne sais jamais..

On retrouve Thomas et ses amis au Wicked ou un choix va leur être proposé. Un choix qui ne sera pas au gout de tous...

J'ai moyennement aimé ce dernier tome que j'ai trouvé long, autant dans le tome 1 et 2 il y a de l'action et du suspense, autant dans celui là le début est assez plat, et tiré en longueur sans oublier que tout est exagéré. A commencer par les personnages qui sont trop fort, trop intelligent, trop courageux, trop parfait, et cela m'a assez énervé car certaines scène ne tenaient pas la route.. (Ce que je déplorais déjà dans les précédents tome )

De plus je me suis souvent perdu peut être du fait que je m'ennuyais, mais il y a certains passage ou je n'ai pas tout compris.

En conclusion un tome 3 en deçà des autres qui m'a laissé perplexe, j'ai eu l'impression que l'auteur brodé un peu pour faire du texte. De plus je regrette que ce dernier tome n'ai pas répondu à toute mes questions , Je lirai le préquel dans l'éspoir de tout comprendre ...

Ma note : 3,25/5

Note de la saga : 3,,75/5

 

 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Dystopie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article