Le pays des contes T1 : Le sortiléges perdu / Chris Colfer

Publié le 11 Janvier 2016

Édition : Michel Lafon

Année : 2013

Pages : 414

 

 

Résumé :

ll était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

 

Mon avis :

Ce livre fait partis du challenge Cold Winter

 

J'ai ce livre depuis plus de 1an et demi dans ma PAL et je voulais absolument le lire pour les fêtes.

L'histoire et celle de Alex et Conner qui hérite d'un livre de conte qui affectionne depuis bébé. Mais le jour où le livre commence à faire de la lumiére ils commencent à se poser des questions et sans le faire exprés vont tomber dans le livre et se retrouver dans le pays des contes.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture qui est certes jeunesse mais tellement doux, j'ai adoré retomber en enfance et retrouver toutes mes princesses chéries :). Les histoires de chaque personnages sont revisités bien évidemment, mais c'est surtout voir comment l'auteur imagine leur avenir c'est à dire après l'histoire que l'ont connait que j'ai trouver très bien trouvé.

On passe d'un univers à un autre très rapidement et on retrouve vraiment beaucoup de personnages que l'on connait et c'est agréable. En lisant ce livre je me suis sentie bien comme si j'étais en mode cocooning et commencer l'année comme ça je dit OUI ;).

Bien évidement c'est un livre jeunesse et on le ressent, je regrette que l'histoire soit rapide on va d'un royaume à un autre en 10 pages et je n'ai pas eu de surprises les rebondissements étaient tellement évident que ça à gâché un peu le charme. Pourtant je ne m'attendais pas à l'histoire de la méchante reine qui m'a marqué  (je la verrai autrement maintenant )..

Quand aux personnages je les ai trouvé adorable et attachant, Conner avec ses bêtises et ses répliques m'a bien fait rire. De plus l'auteur arrive à nous faire ressentir l'amour fraternelle ( je t'aime moi non plus), ce qui m'a permis de m'identifier un peu à eux, car je m'imaginais tout à fait avec mon frère la bas ..

En conclusion une lecture 100 % détente qui malgré le manque de surprise ne m'a pas empêcher de passer un très bon moment. J'ai le tome 2 dans ma Pal mais je me le garde pour Noël prochain ;).

Je vous le conseils à tous même si je pense qui plaira surtout aux plus jeune.

Ma note 4/5

 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #jeunesse, #contes, #Fantasy - Fantastique - Science fiction

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai adoré ce livre, je pense que je vais attendre moi aussi pour le tome ;Contente que tu aies appréciée ta lecture !
Répondre
B
J'ai aimé cette lecture, je pense un jour lire la suite, d'après ma sœur les autres tomes sont encore mieux.
Répondre
B
Cette saga <3 <3 tu verras plus on avance dans les tomes plus les surprises sont grandes perso j'attends le tome 4 avec impatience
Répondre
L
Merci de ton avis :) curieuse de connaitre la suite :)