Coeur guimauve / Cathy Cassidy

Publié le 13 Août 2015

Edition : Pocket

Pages : 288

Année parution : 2012

 

 

Résumé :

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?

 

Mon avis :

Ce livre est le tome 2 de la saga "Les filles aux chocolats", qui est une série jeunesse , mais qui peut être lu à tout âges ;) Pour info chaque tome correspond à la vie d'une des filles.

On retrouve dans ce tome Skye qui va être confrontée à une remise en question comme il peut y  en avoir à la pré-adolescence, mais elle va aussi partir à la découverte de ses origines, ce qui va ce relever très intéressant.

L'histoire et l'écriture sont assez simple, ce qui permet une lecture fluide, agréable et pas prise de tête. De plus le théme de l'histoire abordé est proche du réel, ce qui permet au public visé d'être en interaction avec le livre.

Les personnages quand à eux sont toujours aussi attachants, j'ai aimé retrouvé Cherry dont ont a des bribes de sa vie, mais qui n'ai plus le personnage principale, tout comme Paddy et son entreprise de chocolats.

En conclusion, un tome 2 , tout aussi frais et leger parfait pour la saison estivale, même si je trouve que le style est légérement plus jeunesse. Mais je le conseil à toutes les jeunes filles qui se sentiront je le pense proche du personnage principales, quand aux grand vous passerai de toute facon un bon moment de lecture ;)

 

Ma note : 3,5/5

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #jeunesse

Repost 0
Commenter cet article