Evolutis tome 1 : De chair et de sang / Christie Bronn

Publié le 24 Juillet 2015

Edition : Edition de la Reine

Année : 2015

Pages : 376

Prix : 18,90 euros

 

 

Résumé :

2033, Ebola a ravagé notre monde. Les Evolutis protègent ce qui reste de l’humanité.
Traquée, Emma doit lutter pour sa survie et contre elle-même. Son sang est la clé.
Dans sa fuite solitaire, elle rencontre Ian qui lui fait entrevoir ce qui peut la sauver ou la détruire : l’espoir.
Ami ou ennemi ?
Tiraillée dans sa chair et son sang, elle devra choisir

 

Mon avis :

Tout d'abord je souhaite remercier les Editions de la Reine pour leur envoye..

J'ai découvert ce livre grâce à mon partenariat, et le résumé m'a poussé à le lire très rapidement.

On ce retrouve en 2033 au moment où le virus Ebola à contaminé la majorité du monde , seul quelques endroits ne sont pas infectés. On fait la connaissance de Emma qui à un secret convoité par beaucoup de monde ...Mais aussi de Ian jeune homme fort qui ne nous dévoile pas tout..

L'histoire est très addictif, en effet on ne s'ennuie pas une seconde, on passe d'action en action, avec des petites révélations qui nous pousse à continuer notre lecture encore et encore.

Pour moi l'auteur à un style très bon, elle arrive à manier différents sentiments dans un même roman, sans en faire trop car dans ce premier tome ce mélange, action, suspense, amour...

Mais ce qui m'a le plus plus est que cette dystopie soit différentes de ce que j'ai pu lire. Tout d'abord, le virus qui détruit le monde est connue actuellement ce qui rend l'histoire plus réel, tout comme le fait que ca ce passe dans 20 ans environs. Sans oublier que l'histoire ce passe 2 ans aprés que le monde ai était ravagé, cela donne une touche encore plus forte au réel, car les personnages ont connu notre monde et parle de fait réel et d'objets réel, pas comme dans certaines dystopies où le monde à changer depuis des siécles et où il n'y a aucune allusion à nos vie ( objets évenement etc..)

Quand aux personnages, j'ai beaucoup aimé Emma qui est une jeune fille qui à vécu de très dures moments, dont certains sont bouleversant , ce qui ne l'empêche pas d'avoir un très forte caractére. Quand à Ian je ne me suis pas plus attaché à lui car je l'ai trouvé un peu trop froid, et peu sincére..

En conclusion, une très bonnes lecture, addictif et agréable, le seul bémol est que dans les 100 derniére pages, quelques longueurs se sont glissés, alors que pendant tout le livre on n'a pas réussi à souffler. J'ai hâte de lire la suite et je vous conseils cette dystopie 100 % Francaise :)

Ma note : 4,25/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Dystopie

Repost 0
Commenter cet article