Legend, tome 1 / Marie Lu

Publié le 22 Juin 2015

Edition : Castelmore mais est sortie en livre de poche en janvier 2015

Année : 2012

Pages : 285

 

 

Résumé :

June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

 

Mon avis :

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune qui à eu lieu sur livraddict , et heureusement qu'il y a ce genre de rendez vous pour me forcer à sortir certains livres de ma Pal car je serai passé à coté de quelque chose ;).

L'histoire est celle de Day un adolescent qui est du coté pauvre et qui n'a pas reussi son examen lors de ses 10 ans et est donc devenue un criminel. Et de l'autre il y a June qui est du coté riche et qui à elle reussi un sans faute lors de cet examen. Tout les oppossent mais il devront faire connaissance pour que la vérité sur la mort du frère de June soit élucidé,et bien plus encore...

J'ai beaucoup aimé ma lecture, qui est agréable et fluide, je me suis plongé dedans très rapidement, le coté suspense prend le dessus et m'a entrainé page aprés pages vers la fin du livre sans m'en rendre compte.

L'histoire est bien écrite, on rentre dans l'environnement rapidement, tout est bien décrit et expliqué , ce qui évite les longueurs et les questions. Le seul petit bémol pour ma part et  le fait que j'ai ressenti le coté jeunesse et que certaines révélations étaient un peu facile et trop logique c'est à dire sans réelles surprises.

Quand aux personnages j 'ai adoré tout de suite Day qui malgrés une vie dure à un coté Robin des bois ce qui permet de s'attacher rapidement. Mais pour June je n'ai pas reussi à avoir ce petit déclic qui m'a permis de m'attaché à elle, peut être car au début je l'ai trouvé trop prétentieuse, mais il reste encore 2 tome ;).

En conclusion une très bonne lecture que je conseille vivement, il n'y a que ce coté jeunesse qui ne me permet pas de le classer dans les coups de coeurs. Mais je continuerai avec plaisir cette saga que je suis bien contente d'avoir découverte.

 

Ma note : 4,25/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Dystopie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article