The book of Ivy tome 2 : The revolution of Ivy / Amy Engel

Publié le 27 Mars 2016

Édition : Lumen

Année : 2015

Pages : 322

 

 

Résumé :

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

 

Mon avis :

Vous ne le savez peux être pas mais le tome 1 fut un vrai coup de cœur ( ma chronique ici) et je n'ai pas pu attendre plus de 3 jours pour m'acheter et dévorer la suite.

L'histoire commence là ou on la laissé dans le tome 1 on retrouve Ivy qui doit se débrouiller seul face au danger.. (je n'en dirai pas plus de peur de spoiler.)

J'ai beaucoup aimé cette suite, même si cette fois ci je n'ai pas eu de coup de cœur. L'histoire est toujours bien construite et le coté addictif est également présent, mais je n'avais plus cette peur au ventre où je me demandais se qui allé se passer. de plus j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs au début et que la fin était assez précipité.

Pourtant j'ai adoré retrouver Ivy, même si cette fois ci elle avait un peu un caractère qui m'a moins plus, car plus capricieuse. Quand à Bishop il est toujours aussi adorable et parfait. De plus 2 nouveaux personnages font leur apparitions et je les ai adoré, ils deviennent trés vite primordiale eux aussi.

En conclusion une lecture agréable, une suite que j'ai beaucoup aimé mais qui malheureusement n'est pas à la hauteur du tome 1. Ce qui ne m’empêche pas d'être contente de l'avoir lu et je suis aussi triste de quitter déjà nos personnages .

Une saga que je vous conseils à tous vous ne serez pas déçu

Ma note du roman : 4/5

Ma note de la saga : 4,5/5

 

 

 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Dystopie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article