The book of Ivy tome 1 / Amy Engel

Publié le 4 Mars 2016

Édition : Lumen

Année : 2015

Pages : 342

 

 

Résumé :

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ?

 

Mon avis :

Ce livre est depuis sa sortie dans ma pile à lire et j'avais vraiment peur de le lire, car après tout les avis plus que positif à son égare j'avais peur d'être déçu. Et quelle erreur.

L'histoire est celle de Ivy jeune fille qui doit épouser de force selon les règles le fils de l'ennemi juré de son père. Mais elle doit faire plus que cela, elle doit le tuer..

J'ai tout simplement adoré ce roman qui est très captivant. Pourtant même si l’écriture est très addictif, j’ai pris mon temps pour le lire, peut être parce que j’appréhendais un peu la fin.

J'ai apprécié voir la romance qui s'installe tout doucement entre Ivy et Bishop, en effet les sentiments sont développés tout en douceur il n'y a rien de précipité ce qui rend l’histoire plus belle est c'est un des cotés qui m'a le plus plu, car tout le long du roman je me suis demandée comment elle allait faire pour se sortir de cette situation.

Mais il n’y a pas que de la romance il y a aussi du suspense, de la manipulation, mais peu d'action, ce qui change par rapport au dystopie.

J'ai également peu sentie le coté jeunesse, en effet les personnages sont très mature pour leur ages, il n'y a ni caprices ni pleurs ce qui a encore rendu ma lecture plus agréable

Mon cœur a vraiment trinqué avec cette lecture, j'ai espéré, j'ai stressé, j'ai capitulé, oui je ne suis pas sortie indemne .Peux être car je me suis très vite attaché aux personnages, Bishop et l’homme idéale qui nous fait rêver ;), et je ne voulais que leur bonheur, et pourtant..

En conclusion une lecture que j’ai adoré, un vrai coup de cœur, quand je les finis je suis aller vite m'acheter le tome 2 que je suis entrain de dévoré.

Un vrai Roméo et Juliette des temps moderne dont l'auteur nous emporte dans une lecture addictif

Ma note : 4,75/5

 

 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Dystopie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article