La tribu Saison 1 : la maison des horreurs / Stéphanie Lepage

Publié le 30 Juin 2015

Edition : La Bourdonnaye

Collection : Pulp

Pages : 133

Année : 2015

 

 

Résumé :

Chez les Monferreau, quand on aime son grand-père, on en reprend au dessert !

Pourtant, il serait plutôt vieille carne que doux agneau, Victor. Déformation professionnelle. Du temps de sa splendeur dans la vie active, il était tortionnaire. Ça laisse des traces. De sang, bien sûr, mais aussi psychologiques. Et génétiques, a prirori. Ce cher démon se retrouve ainsi à la tête d’une horrible famille qu’il mène à la baguette et dont les membres sont tous plus dérangés du ciboulot et pervers les uns que les autres. Ils vivent sous le même toit, dans une grande maison des horreurs à l’intérieur de laquelle ils peuvent commettre les pires méfaits. C’est qu’ils sont sept, les Monferreau, comme les péchés capitaux. Voilà qui en dit long.

Alors malheur à ceux qui croisent leur route. Malheur à Anne et Ludo, une sœur et un frère en cavale, que le destin pousse en ces terres maudites et qui, bien contre leur gré, vont faire éclore un à un, comme autant de fleurs vénéneuses, les pires secrets de ces horribles gens. Mais ne croyez rien de ce que vous lirez, n’ayez confiance en personne, doutez de tout et de tous, y compris de votre raison.

Une seule chose est sûre : malheur à ceux qui tombent aux mains de la tribu. On vous aura prévenus.

 

Mon avis

Avant de vous donner mon avis je vais vous expliquer ce qu'est la collection Pulp pour que vous puissiez y voir plus claire ;)

En résumé, c'est une littérature "trash", qui est une histoire à épisodes, et qui contient les mêmes idées, c'est à dire, de l'humour, du mystére, de l'action et beaucoup d'exagération.

Maintenant que vous le savez je vais vous donner mon ressentie :)

C'est la premiére fois que je lisais ce genre littéraire qui est bien différent de ce que je connais, rien que la construction du roman est original. Il y a 6 épisodes qui font 1 saison un peu comme une série Tv et chaque épisodes est fait pour une durée de lecture de 15/20 min, ce qui permet une lecture symple, agréable et rapide, parfait pour cette saison estivale ;).

L'histoire en elle même est sympathique même si il n'y a rien de très nouveau, j'ai eu l'impression lors des deux premiers épisodes de voir un remake de la famille Adams. En effet on fait la connaissance de Anne et Ludo qui vont faire la rencontre d'une famille très bizarre et morbide, qui ont tous des serieux problémes psychiatriques..lol .Mais aprés la saison 2 on plonge dans une histoire différente qui est rempli de rebondissements, d'actions et de mystére.

J'ai bien apprécié ce roman même si le début m'a un peu déroutée car je ne connaissait pas ce genre et je trouvais que c'était un peu exagéré et parfois vulgaire,. De plus je ne savais pas à quoi m'attendre car l'intrigue commence des le début et on plonge directement dans l'histoire. Il est difficile d'imaginer la fin , car avec cette famille tout peux arriver. Mais au finale je me suis prise au jeu et je suis rentrée dans cette lecture facilement et j'ai lu ce premier tome en une matinée. 

Quand aux personnages ils sont tous dérangés, et il est diffile de savoir le vrai fond de chacun, et ce qui les a rendu comme çà (il faut attendre la fin du livre pour le savoir ;))Ce qui ne permet pas de s'attacher à l'uns ou l'autres. De plus au début on s'y perd un peu car il y en a quand même 9 à retenir très vite.

En conclusion ce n'est pas une grande lecture, mais j'ai passé un bon moment quand même, qui change et qui fait du bien, je le conseil pour l'été, car il vous fera oublier vos tracats de l'année écoulée. 

Et bravo à l'auteure qui arrive à nous méner par le bout du nez :) 

 

Ma note : 3,75/5 

 

 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #thriller - policier - horreur

Repost 0
Commenter cet article

Lilie 27/07/2015 22:26

Je l'ai dans ma pal, je suis curieuse de le lire !