L'épreuve tome 1 le labyrinthe / James Dashner

Publié le 26 Mai 2015

Edition : France Loisirs

Pages : 410

Année parution : 2012

 

 

Résumé :

Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe

 

Mon avis :

Tout d'abord je fait mon avis très tard, car je me suis rendu compte en voulant faire la chronique du tome 2 que je n'avais pas chroniqué le tome 1 , c'est malin lol.

Alors commençons ;)

J'ai découvert cette saga grâce à la blogosphére encore ;) , mais je n'étais pas plus intéressé que ça, jusqu'au jour où France Loisirs la sortie dans sa collection et ayant eu un chéque parrainage de 75 euros je me suis lancée.

L'histoire est très sympa, je me suis vite plongé dedans, j'ai apprécié découvrir ce nouveau monde en même temps que Thomas notre héros. Pourtant le début m'a paru très long, le temps que tout ce mette en place et qu'on face la connaisance des différents personnages et du décors. L'action et le suspense arrive vers la moitié du livre ce que j'ai trouvé tard. Mais quand tout ce débloque, là enfin j'ai pris vraiment plaisir à faire cette lecture, et je n'ai plus voulu lâcher ce livre, car je voulais savoir comment tout cela aller ce finir .

Pour ce qui est des personnages, j'ai quelques petits soucis, déjà je trouve qu'il y en a trop et je me suis vite perdu à ne plus savoir qui est qui. Puis il y a Thomas le personnages principal qui est bien trop "parfait" c'est à dire qu'il n'a peur de rien , comprend tout par exemple ca fait 2 ans que les blocards sont dans le labyrinthe et lui arrive et en 2 jours à trouver la solution. Il est fort, limite immortel, ( dans la vrai vie il serait mort 10 fois ..) et tout ces points m'ont gêné car je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage. Quand aux autres, certains ce détache et mon chouchou et Chucky qui est fragile et tellement gentil et que j'ai eu envie de protéger tout le long du livre..

En conclusion une lecture agréable, fluide mais avec quelques longueurs et un personnage principal beaucoup trop super héros. Ce qui ne m'empêchera pas de lire avec plaisir la suite de cette saga :)

Ma note : 3.75/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Dystopie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article