Les chroniques de Spiderwick tome1 / Holly Black et Tony Diterlizzi

Publié le 25 Mai 2015

Edition : Pocket Jeunesse

Pages : 136

Année parution : 2004

 

 

Résumé :

Madame Grace, célibataire depuis peu et mère de trois enfants – Mallory, une jeune fille de 13 ans, et Jared et Simon, des jumeaux de 9 ans – emménage avec sa famille dans une vieille maison, qui appartenait à une grand-tante internée à l'asile... Mallory et ses deux frères sont peu enthousiastes à l'idée de vivre dans cette bicoque qui menace de s'écrouler à tout moment. Au premier abord, l'endroit a d'ailleurs l'air plutôt étrange : la demeure est perdue au fond des bois et recèle des pièces cachées... On y entend même des bruits bizarres... Il semblerait qu'elle soit hantée ! Les enfants ne tardent pas à en avoir la preuve : un lutin, furieux d'avoir été dérangé chez lui s'amuse à jouer de vilains tours à Mallory et à Simon... Comment se réconcilier avec lui ? Et puis, qu'est-ce que c'est que ce grimoire étrange, plein d'histoires de fées, que Jared a déniché dans un coffre secret et qui aurait été écrit par un lointain ancêtre dénommé Arthur Spiderwick ? Ce livre réserve bien des surprises aux enfants, qui devront affronter les conséquences de leur découverte dans chaque épisode de la série...

 

Mon avis :

J'ai entendu parler de ce livre grâce à Fairyneverland, qui m'a donné envie de le découvrir.

C'est un livre très jeunesse qui s'adresse surtout aux enfant de 8/12 ans, mais l'histoire n'en reste pas moins agréable et mignonne :).

En effet, l'histoire est légére sans prise de tête, avec une belle approche des êtres imaginaires. Il se lit rapidement car le livre fait 130 pages avec quelques illustrations. Aprés comme dit plus haut ce livre est pour un public jeunes faut pas l'oublier, donc la l'écriture est assez enfantine

Les personnages sont attachants et drôle , je me suis pris d'affection pour Jared qui est un enfant un peu turbulent accusé le plus souvent à tord.

En conclusion un livre agréable mais plutot conseiller aux enfants car on ressent bien le coté jeunesse( phrase courte et simple) .J'ai beaucoup aimé suivre les péripéties des 3 enfants et je continurer avec plaisir cette saga qui comporte 5 tomes.

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #jeunesse

Repost 0
Commenter cet article