L'épreuve tome 2 : La terre brulée / James Dashner

Publié le 27 Mai 2015

Edition : France Loisirs

Pages : 416

Année : 2013

 

 

Résumé :

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?

 

Mon avis :

J'ai lu le tome 1 en Janvier ( voir mon avis) et ma lecture avait était agréable mais avec quelques longueurs.. Puis j'ai entendu beaucoup d'avis mitigé sur le tome 2 ce qui ne m'a pas motivé à sortir le tome 2 de ma PAL.

Mais je me suis lancée car je voulais avancer dans mes sagas, et j'ai bien fait ;)

L'histoire reprend là où nous l'avons laissé, et nous rentrons immédiatement dans la lecture, il n'y a pas de longueurs et de description importante comme il en était question dans le tome 1. Donc un grand plus pour moi . Très vite on bascule dans l'action à se demander ce qui se passe, il y a peu de répit du début à la fin du livre, même si certains passage sont un peu plus lent que d'autre. Parcontre le coté un peu négatif, c'est que aucune de mes questions ont trouvé réponse, même si on en découvre un peu plus sur le Wicked mais c'est tout.

Et surtout il y a un début de triangle amoureux qui je trouve n'a pas sa place dans cette saga.

En se qui concerne les personnages, il y en a moins que le tome 1 donc je mis suis moins perdue. Mais le personnage pricipal Thomas est toujours le meilleur, le plus beau, le plus fort etc.. et ca je m'en lasse car c'est peu crédible. Quand à Theresa je me suis demandée tout le long de quel coté elle etait.

En conclusion une lecture fluide et agréable que j'ai dévoré. Je ne me suis pas ennuyée il y a de l'action et un peu de suspense, le tout avec peur d'humour que j'ai bien apprécié.

Le seul point négatif est le fait que je n'arrive pas à m'attacher aux différents personnages, et donc je ne rentre pas totalement dans le roman.Mais je lirai avec plaisir la suite ainsi que le préquel.

Ma note : 4.25/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Dystopie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article