Insaisissable tome 1 : Ne me touche pas / Tahereh Mafi

Publié le 3 Avril 2015

Edition : Michel Lafon

Pages : 373 

Année : 2012

 

 

Résumé :

“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.

 

Mon avis :

J'ai décidé de lire ce livre car il faisait partis du challenge 1 mois / 1 consigne. En effet pour le mois de Mars la consigne était de lire un livre dont l'auteur à le nom ou prénom qui commence par la lettre T.

Le roman commence dans un cacheau ou Juliette est enfermé depuis 264 jours car elle à tuer quelqu'un en le touchant. Puis du jour au lendemain un nouveau prisonnier Adam arrive dans sa cellule..

Par où commencer, aprés avoir lu et entendu tellement d'avis positif sur ce livre, j'étais persuadé que j'allais adoré, de plus l'histoire me paraissée très intéressante. Ce qui fut le cas mais au bout de 49% du livre.. L'action ne vient qu'à ce moment là, tout comme le suspense qui m'a ensuite tenue eveillé tard dans la nuit.

En effet je me suis ennuyée et j'ai trouvé la narration longue pendant la moitié du livre, j'ai pris plus de 10 jours à lire ce livre ( ce qui est très très très rare). Les descriptions sur le passé de Juliette sont interminables, on revient plusieurs fois dessus. Sans oublier le fait que les sentiments de nos 2 personnages sont énormément développé.

Tout comme l'histoire d'amour entre Juliette et Adam et beaucoup beaucoup trop présente et légèrement niaise.

Pourtant en ceux qui concerne les personnages, ils sont très attachant, et fort malgrés leurs enfance et le monde qui les entourent.

Mon préférée est Kentji qui me fait bien rire, ce qui donne un plus au roman. Quand au frère d'Adam j'ai eu envie de le protéger pendant toute l'histoire.

En résumé, j'ai été un peu décu malgrés le fait que le roman soit assez sympa à lire. Heureusement que tout ce dénoue à partir de 50 % du livre, où l'histoire devient intéressante. Je lirai la suite mais pas tout de suite ;)

 

Mon avis : 3.5/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Young adulte, #Fantasy - Fantastique - Science fiction

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dommage que tu n'aies pas vraiment accroché ! J'ai beaucoup aimé et le deuxième tome m'attends ;)
Répondre