Les étoiles de Noss Head tome 4 / Sophie Jomain

Publié le 8 Juillet 2016

Édition : France Loisirs

Année : 2014

Pages : 480

 

 

Résumé :

Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

 

Mon avis :

Étant un tome 4 je vais éviter de trop en dire mais plutôt vous donnez mon ressentie ;)

Je suis très vite replongé dans l'univers particulier des précédents tomes. On rentre très très rapidement dans le vif du sujet, en effet l’auteure dés les dix premières pages nous plonges dans un suspense et un questionnement, ce qui permet de vite s’intègre au récit et de ne plus en décrocher, surtout que les rebondissements ne sont pas rare.

Par ailleurs les lieux que nous visitons à travers les écrits sont plus sombres, plus inquiétants, tout comme le récit d'ailleurs, mais cela ne gâche en rien la lecture car l’acheminement est très bien construit et on en veux toujours plus .

De plus j'ai vraiment étais contente de retrouver tout nos personnages, et même si certains comportement sont ambiguë, cela donne du piment au roman ;)

Ma seul déception c'est que l'un des personnages principaux ne soit pas présent dans ce tome ci

En conclusion , un univers plus froid et inquiétant que les tomes précédent mais que j’ai adoré quand même, l'intrigue et présente il est impossible de lâcher cette lecture, et cette fin...

Et j'éspére que l'auteure ne va pas nous faire un triangle amoureux dans le dernier tome ...

Ma note : 4,25/5

 

 

 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Young adulte, #Fantasy - Fantastique - Science fiction

Repost 0
Commenter cet article

Steven 09/07/2016 11:12

Comme toi j'ai vraiment apprécié l'ambiance générale de cet avant dernier tome et j'ai encore plus apprécié l'évolution de nos personnages bien trop lisses au pré-quel de cette finale.