L'instant présent / Guillaume Musso

Publié le 2 Avril 2015

Edition : XO

Année : 2015

Pages : 363

 

 

Résumé :

Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an.
Il passe sa vie à la chercher...
...??elle passe la sienne à l'attendre.
Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer :
" Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel... "
Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

 

Pour la chronique vidéos c'est par ici, et l'écrit c'est juste en dessous :)

 

Mon avis :

Grande fan de Guillaume Misso, je me devais de lire ce livre très rapidement, et quel bonheur.

On fait la connaissance d'Arthur qui hérite d'un phare, mais à 2 conditions; ne jamais le vendre et ne jamais ouvrir une certaine porte. Biensur il va ouvrir cette porte est ce retrouvé au beau milieu d'une église 1 an aprés..

J'ai beaucoup apprécié l'histoire qui est bien mené, le suspense est au rendez vous, on tourne les pages avec tellement de facilité. Pourtant je me suis un peu ennuyé à certains moments.

De plus l'auteur a su nous faire voyager à travers le temps en nous remémorrant les moments les plus forts des 25 derniéres années, le tout dans une ambiance feutré.

Mais malgrés tout le mystére qui entoure Arthur, on arrive quand même à rigolé et à être bouleversé.

En ce qui concerne les personnages, je me suis attaché à Sullivan, il à vécu beaucoup de choses dure, mais arrive encore à avoir de l'humour.

Arthur est plutôt quelconque, un personnage neutre qui m'a un peu ému suite à son histoire , mais rien de transcendant.

Et Lisa, une fille égoiste que j'ai peu apprécié, elle m'a énervé à plusieurs reprises..

Vous l'aurez compris, je ne me suis pas attachée aux personnages, ce qui ne m'a pas empêché de passé un agréable moment de lecture. J'ai été hâppé dans ce livre d'une force .. ;) Je l'ai lu en même pas 1 journée, tellement j'ai était emporté dans l'histoire.

Alors n'hésitez pas foncé ;)

 

Ma note : 4,25/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #contemporain

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai lu récemment un musso (seras-tu là ?) et c'était une lecture sympa et agréable. Mais le pb avec Musso et Levy c'est que je mélange les histoires, les unes avec les autres, car elles sont toutes (ou presque) faites dans le même moule : une romance avec une pointe de paranormal.<br /> J'espère que les deux auteurs s'améliorent sur ce point là dans les derniers romans sortis =)
Répondre
M
J'ai bien aimé ce livre, j'ai adoré les supports journalistiques, cinématographiques et musicaux durant toute la lecture. Mais la fin m'a un peu déçue. Je m'attendais a autre chose...
Répondre