Ne t'inquiéte pas pour moi / Alice Kuipers

Publié le 25 Mai 2016

Édition : Albin Michel Jeunesse

Année : 2008

Pages : 242

 

 

Résumé :

Maman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo. J'ai arrosé les plantes. J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. J'ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j'ai fait la vaisselle aussi. Je vais me coucher. Ton esclave à domicile, Claire. Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime...

 

Mon avis :

J'avais entendu beaucoup de bien sur ce livre il y a quelques temps déjà et quand je l'ai vue à la médiathèque j'ai sauté dessus ;) .

L'histoire est très courte et non romancé, en effet chaques pages est égale à un post it laissé soit par la mère soit par la fille. il arrive que sur une page il y ai 2 phrases, ce qui m'a permis de lire ce roman en 1 heure environ .

Malgré le coté non romancé j’ai beaucoup aimé ma lecture , je regrette qu'il n'y ai pas de détails, car avec des petits mots on va surtout à l'essentiel, mais l'auteur arrive à dégager les émotions à travers une phrase, un mot .. J'ai trouvé également triste que les 2 protagonistes ne communique presque que par post it malgré la dure réalité de se qui traverse.

De plus j’ai aimé ressentir le lien qui unis une mère et sa fille, tout comme la relation parent - ados qui est très réaliste et bien construite tout comme l'acceptation et le dénis que peux ressentir les personnes vis à vis de la maladie..

En conclusion une belle lecture qui à su me faire monter les larmes aux yeux, mais j'aurai voulu en savoir plus, rentrer plus dans les détails plutôt que tout survoler.

Un roman que je conseil car il reste très beau et émouvant

 

Ma note : 4/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Young adulte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article