Girl Online / Zoe Sugg

Publié le 8 Avril 2015

Edition : La martinière

Pages : 347

Année : sortie le 7 mai 2015 en VF

 

 

Résumé :

Sous le pseudonyme de Girl Online, Penny tient un blog où elle parle de ses sentiments concernant l'amitié, les garçons, sa famille un peu folle et les crises de paniques qui ont commencé à prendre contrôle de sa vie. Quand les choses tournent encore plus mal, sa famille l'envoie à New York où elle rencontre Noah : un sublime Américain joueur de guitare. Soudain Penny tombe amoureuse; et capture chacun de ces moments sur son blog.
Mais Noah a un secret aussi. Un qui menace de gâcher la couverture de Penny, et son amitié la plus précieuse, pour toujours.

 

Mon avis :

J'ai recu ce livre grace aux concours organisé par les éditions la Martiniére Jeunesse, qui consiste à lire ce livre et à en faire une chronique vidéos. Par la suite les internautes et le jury,choisirons les 3 gagnants qui aurons fait les meilleurs chronique.

J'ai surtout profité de cette occassion pour pouvoir si ce livre qui fait beaucoup parlé de lui avant sa sortie. Car en effet j'avais énormément de préjugés sur ce livre, entre le fait d'apprendre que ce n'est pas que Zoe Sugg qui à écrit ce livre et le fait que ce soit une Youtubeuse ( très connue aux Etats Unis ), je me suis dit ca va être niant niant, très jeunesse.

Et ben je me suis trompée, l'histoire est très bien écrite, légére sans prise de tête, mais qui nous fait passer un message.

On découvre Penny, une " miss catastrophe" et bloggueuse connue mais qui reste anonyme qui va tomber sous le charmes de Noah, qui à lui oublié de mentionner certaines choses de sa vie..

Pendant les trois quart du livre nous avons la vie de Penny qui nous est racontés, ainsi que sa romance avec Noah qui pour ma part c'est fait très vite ( à peine vue déja amoureux...).Mais excepter ce détail, leur amour est très beau, et j'ai suivi leur idylles sans aucun probléme, pas de longueur, ni de coté trop niait.

Puis la fin ( environ les 50 derniéres pages) on apprend qui est Noah ( même si c'est pas compliqué à déviner..) et en contre partie on voit la vie de Penny basculer, et la je suis restée scotché au livre pour savoir comment ca aller ce finir.

La morale de cette histoire est intéressante et permet de touché le public visé, c'est à dire les jeunes de 12 à 20 ans accros à internet ;).

Pour ce qui est des personnages, je me suis attachée à Eliott , le meilleur ami homo loufoque, qui m'a bien fait rire, mais m'a aussi touché surtout quand il parle de sa relation avec sa famille.

Penny et Noah sont des personnages simples comme on en voit partout, mais dont il est facile de s'attaché. Car ce que va vivre Penny et la réaction de certains vont me toucher, car c'est malheureusement ce qui ce passe dans la vrai vie.

 

En résumé un livre qui ne casse pas 3 pattes à un canard comme on dit, mais qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Merci aux edition qui à sut casser mes préjugés.

Aprés je pense que si sa n'aurait pas était la Youtubeuse Zoella qui l'aurait écrit, sa ne ferai pas autant le beuz.

Roman jeunesse à lire surtout en été pour une lecture fraiche et agréable sans prise de tête, qui sera je pense vite oublié.

 

Ma note : 3,75/5

 

 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Young adulte, #Romance - Chick lit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article