Eleanor & Park / Rainbow Rowell

Publié le 14 Avril 2015

Edition : Pocket Jeunesse

Année : 2014

Pages : 378

 

 

Résumé :

Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

 

Mon avis :

Qui n'a pas entendu parler de ce livre ? J'ai préféré laisser passer un peu tout l'engouement avant de mis plonger également car je ne voulais rater le livre " coup de coeur" que la majorité des personnes ont ressentis.

L'histoire et celle d'Eleanor, une jeune fille pauvre, triste et pas très belle qui fait la rencontre de Park, un garcon discret fan de comics et de musics. Ils vont se rapprocher tout doucement l''un de l'autre d'où va naître une belle histoire d'amour..

J'ai beaucoup aimé la romance entre nos 2 protagonistes, et surtout le fait que leur amour naisse lentement et au fure à mesure du livre. En effet nous avons pas de suite un coup de foudre et on passe à une autre chose. Le plus également de ce roman est que l'histoire n'est pas bassé que sur les sentiments des 2 adolescents, nous avons aussi les tumultes de la vie très dure d'Eléanor, ce qui m'a permis d'accrocher encore plus au livre, car pendant toute ma lecture je me suis demandée comment cela allé finir...

Pour ce qui est des personnages je les ai adoré, je me suis beaucoup attachée à eux , car ce sont des jeunes simple et complétement différents des personnages principaux qu'on à l'habitude de voir. Et pour ce qui est des personnages secondaires la majorité sont juste insupportable, j'ai eu beaucoup de mal avec la mére d'Eleanor car je ne comprenais pas son attitude et son silence.. Mais j'ai beaucoup aimé ses 2 amies qui m'ont fait souvent rire.

En résumé une très belle histoire d'amour touchante ,avec des personnages adorables qu'on à envie de protéger. J'ai passé un agréable moment de lecture, je l'ai dévoré en 2 jours, mon seul bémol est la fin qui pour ma part gache le livre, j'étais à 2 doigts du coup de coeur, mais cette fin m'a chamboulé car elle est arrivé trop vite avec des détails qui manquent donc des questions en suspens. D'où ma note qui à baissé de ce fait ...

Je vous le conseil quand même, malgrés ma toute toute petite décéption.

 

Ma note : 4/5

 

 

 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Young adulte, #Romance - Chick lit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais qui n'a pas aimé ce livre ? Moi aussi j'ai tellement adoré ! Une histoire d'amour pure et rare. J'ai moi aussi fait une chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/04/eleanor-park-rainbow-rowell.html<br /> <br /> Mélanie
Répondre