Kaleb tome 3 / Myra Eljundir

Publié le 22 Avril 2015

Edition : Robert Laffont Collection R

Année : 2013

Pages : 441

 

 

Résumé :

La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout... Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

 

Mon avis :

Si vous me suivez , vous savez que j'ai adoré les 2 premiers tomes qui ont étaient de véritable coups de coeur, je les ai dévoré en 2 jours, et rien d'autre ( excepté mon fils ;)) ne compté.

Je me suis donc attaqué au tome 3 début du mois, et cette fois ci ma lecture à était un peu moins captivante et rapide.

On retrouve nos Enfants du volcan qui partent en quête de destruction , celle des sentinelles et surtout celle du Colonnel Bergsson. Je ne vous en dit pas plus car étant un dernier tome il serai bien dommage de spoiler ;)

L'histoire en elle même est toujours aussi prennante, mais il manque considérablement d'action contrairement aux autres tomes. En effet l'intrigue est longue, car pendant plus de la moitié du livre en alternance avec le présent nous avons la lecture du livre du volcan, point qui est intéressant, car nous en apprenons plus sur les origines des EDV et les réponses aux questions que j'ai pu me posé pendant mes anciennes lectures ont une réponse. Mais cela impact sur l'action que j'ai connue et apprécié. On retouve très peu Kaleb et ses amis, ce qui m'a géné car je m'étais attaché à eux. Mais tout ce bouscule les 70 derniéres pages où enfin la guerre à lieu entre EDV et sentinelles.

Quand aux personnages il sont assez nombreux vue qu'on fait la connaissance des premiers EDV jusqu'à nos jours, donc je n'ai pu m'attaché à aucuns, même si certain(e)s m'ont vraiment touché par leur histoire. Ma surprise est résérvé à Kaleb qu'on découvre mieux et qui à enfin décidé de quel coté il était, donc moins de flou de ce coté là

Pour ce qui est de la fin je l'ai trouvé très intriguante et un peu trop rapide. Je me suis dit tout ca pour ca.. Je m'attendais à plus de spectacle et d'action, ce qui n'a pas eu lieu en totalité.

En résumé, un tome 3 agréable à lire avec le rôle qui convient au dernier tome d'une saga c'est à dire des réponses aux questions. Mais je m'attendais à mieux vue les précedents roman qui ont été de véritable coups de coeur . Ce qui n'empêche pas mon avis très positif sur cette trilogie que je conseil à tous, car j'ai passé de très bon moment de lecture en compagnie de Kaleb et des siens. Lectures différentes de ce que j'ai connue et ca c'est un grand plus.

Ma note du livre : 4/5

Ma note de la trilogie : 4,5/5

 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Fantasy - Fantastique - Science fiction

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article