Promet moi / Harlan Coben
Publié le 9 Février 2015
Edition : France Loisir
Pages : 512
Année parution : 2006
Résumé :
Myron Bolitar a fait une promesse. Celle d'être là pour Aimée, la fille d'une amie. N'importe où, n'importe quand. Quelques jours plus tard, l'adolescence disparaît. Et Myron est la dernière personne à l'avoir vue... Fugue ? Enlèvement ? Entre falsifications de notes d'examens, liaisons secrètes et trafic de drogue, Myron mène l'enquête, pour prouver son innocence, mais aussi parce qu'il a promis aux parents d'Aime de leur ramener leur fille. Et une promesse est une promesse...
Mon avis :
Cela,fait quelques temps que je n'avais pas lu de thriller , et pour mes différents challenges, ce livre rentré dans plusieurs catégorie, et de plus il était dans ma PAL depuis plus de 6 ans..
Donc j'étais obligé de le lire :)
C'est le tome 7 de la saga Myron Bolitar, mais je l'ai lu sans avoir lu les autres, et cela ne pose aucun soucis, car l'auteur nous explique bien ce qui c'est passé avant notamment pour certain personnage.
L'histoire est celle de Aimée une jeune fille de 15 ans qui disparaît, dans les même circonstances qu'une autre fille disparue quelques moi plus tôt. Myron un ami de la famille décide de partir à la recherche de ses dernières.
J'ai trouvé que l'histoire étais longue à commencer, contrairement aux 2 autres romans du même auteur que j'ai lu et adoré, l'histoire et moins prenante, je ne me suis pas sentie happer par ma lecture, pas au point de vouloir le lire vite pour savoir la fin, j'ai sauté quelques descriptions bien trop longue. Pourtant à certains moments l'action était au rendez vous, et je lisais 2/3 chapitres d'un coups, puis plus rien..
Et pour les personnages ; à part Myron aucun me sont paru sympathique, bien au contraire, il était toujours contre tout, n'aider pas dans la recherche,il y avais également trop de suspect, et l'histoire tourné un peu en rond.
Malgré tout ces défauts , la lecture est fluide et agréable, le style Coben est présent, ça reste un bon thriller car le suspect est celui auquel on aurai jamais pensé.
Ma note : 3,5/5