Kaleb tome 1 / Myra Eljundir

Publié le 25 Janvier 2015

Edition : Robert Laffont, collection R

Année parution : 2012

Pages : 442

 

                                          

 

Résumé :

C’est si bon d’être mauvais…
SAISON 1.
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

 

Mon avis :

Qui n'a pas entendu parler de ce livre qui a fait couler tant d'encre sur la blogosphére.

Les avis sont soit trés positif soit trés négatif, rare de trouver des avis mitigés. Et vous commencer à me connaitre j'adore me faire mon propre avis, je m'y suis donc plongée avec une petit appréhension.

L'histoire est celle de Kaleb un jeune homme de 19 ans bagarreur, qui découvre un beau matin que quelque chose ne va pas, en effet il a trop de colère en lui , mais il ne comprend pas pourquoi, il va donc essayer de comprendre ce qui lui arrive.

J'ai été happer par ce récit, qui commence dés le début du roman, il n'y a pas de moment de description qui n'en finisse plus comme il est régulier de voir au début de certaines histoires; tout se bouscule très vite, peut être un peu trop d'ailleurs, car j'ai trouvé que le personnage principal comprend rapidement ce qu'il est et reussit à se servir de son don..(empathie)

A chaque chapitre, on en apprend un peu plus sur lui , sur ces dons, sur ceux qui le traquent.

On va de révélations en révélations, (dont certaines auxquelles je n'aurai jamais pensé), d'actions en actions, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais.

Attention j'ai trouvé que certains passages sont très "glauques", il m'a été difficile de les lire.

Pour ce qui est des personnages, Kaleb est en proie à tellement de doute, il essaye de comprendre la limite entre le bien et le mal, c'est ce que j'ai apprécié, car il est rare que notre "Héros" soit un méchant, mais l'est il vraiment ??..

Et puis nous avons le colonel, l'homme qui traque Kaleb, c'est la même histoire, on ne sait pas vraiment qui est-il et quelles sont ses motivations ?

Ce qui m'a questionné pendant toute ma lecture, qui est le bon et qui est le mauvais ?

Voici une citation qui résume tellement bien ce que je vous raconte :

"Le bien et le mal ne sont pas si différent. Ce sont des frères jumeaux qui s'épanouissent différemment. Il suffit parfois d'un minuscule grain de sable pour enrayer la machine et inverser la tendance de chacun..."

 

Vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre, un vrai coup de cœur pour moi, et j'ai hâte de continuer cette saga :)

 

Ma note 4,75/5

 

Suite au prochain épisodes :)

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Fantasy - Fantastique - Science fiction

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je suis tout à fait d'accord avec toi même si mon avis est un peu mitigé, enfin pas tant que ça, plus dans le sens où je m'attendais à ce voyage en Islande et un peu plus de temps dans l'évolution de Kaleb. Mais l'originalité est là, sans conteste. Merci d'avoir partagé cette LC :)
Répondre