Lignes de vie / Samantha Bailly

Publié le 19 Janvier 2015

Edition : Milady

Année : 2014

Pages : ebook / 114 pages

 

 

Résumé :

Gabrielle et Antoine n auraient jamais dû se rencontrer et pourtant... une simple lettre anonyme va faire basculer leur destin. Le hasard ? La chance ? Tous deux vont découvrir ce que le mot confidence veut réellement dire. Peut-on s attacher à un être juste au travers de mots, peut-on changer son chemin pour un inconnu ? Nous avons tous besoin d une épaule réconfortante, aimante, mais a-t-on conscience de ce que cela implique ? De nos jours on communique essentiellement par mails, par SMS... Dans ce livre, on redécouvre le plaisir de la correspondance manuscrite, de l ambiguïté. La peur de se dévoiler, d oser se rencontrer pour de vrai.

 

Mon Avis :

J'ai voulu continuer à découvrir la plume de Samantha Bailly car j'avais lu "ce qui nous lie" qui ne m'avais pas enchanté, mais je ne voulais pas resté sur une petite déception..

C'est un roman épistolaire de 115 pages, nous suivons Antoine qui décide un beau jour de mettre dans une boite au lettre au hasard une lettre afin de faire connaissance avec une personne le tout grâce à l'écriture papier, car il souhaite changer les habitudes des Sms et Mails.

Au fils des pages nous découvrons une histoire d'amitié très fort qui ce lie entre 2 personnes qui ne se connaissent pas et qui ne ce sont jamais vue

Chacun fait part de leur vie, de leur tristesse de leur joie,on découvre leurs vie passé , présent et futur.

La beauté de cette amitié qui ce lie au fils du roman ( sans trop de rapidité) nous permet de passer un très bon moment de lecture, je me suis attaché aux personnages qui sont comme vous et moi, des personnes simples avec une vie plus ou moins compliquer.

Je vous conseil ce livre que j'ai adoré, je suis bien contente d'avoir voulu continuer m'a découverte des romans de Samantha Bailly

 

Ma note : 4,25/5

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #contemporain

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article