Ana l'étoilée tome 1 : L'ours et la Colombe / Ophélie Bruneau

Publié le 25 Février 2016

Edition : Le chat noir

Année : 2016

Pages : 126

 

 

Résumé :

Ana Montañez au civil, Estrellada de mon nom de sorcière, je vis à Londres où j'exerce le beau métier de praticienne occulte.
Un contrat inattendu me tombe dessus alors que je voulais justement changer d'air : un dénommé Federico Ruiz, nouveau propriétaire d'une maison hantée à Madrid, fait appel à moi pour libérer le fantôme. Un client séduisant, le soleil de mon Espagne natale... Voilà la parenthèse dont j'avais besoin.
En théorie, je ne devrais pas court-circuiter ainsi les Sœurs de Diane, le cercle magique local ; encore moins sachant que ce sont elles, à l'origine, qui ont détecté mes pouvoirs. Pour un simple exorcisme, je peux me le permettre, je suppose. Qu'est-ce que je risque après tout ? Je connais mon métier. Mais les spectres madrilènes ont parfois la peau dure. Je crois que j'avais oublié à quel point.

 

Mon avis :

Merci aux éditions du chat noir pour cette réception

L'histoire est celle de Ana une sorcière, sont travail consiste à libéré les âmes qui hantent les maisons. Elle est appelée à Madrid justement pour faire son travail mais cette fois ci la tache sera plus dure..

Ma lecture fut courte ( 126 pages) mais cela ne m'a pas empêcher de passer un bon moment de lecture. J'ai apprécie l'histoire ou plutôt l'enquête en elle même qui est posé et bien mené, elle ne va ni trop vite ni trop lentement. On rentre dans l'histoire très facilement, et ce petit coté suspense est très prenant.

De plus les personnages sont assez sympathique j'ai bien aimé Ana même si je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Par-contre l'histoire de Leonor ( l’âme errante) m'a beaucoup touché, et c'est vraiment cette partie du livre que j'ai apprécié, car il y avais une atmosphère pesante qui c'est révélé par la suite assez émouvante.

Mais je ne peux pas dire que cette lecture est un coup de cœur il m'a manqué quelques choses, peut être le fait que Ana ne m'ai attiré aucune sympathie particulière ou bien que l'histoire soit courte, et donc moyennement développé je ne sais pas.

En conclusion une lecture plaisante, j'ai bien aimé le style de l'auteur qui est dynamique, mais qui reste quand même une lecture très légére qui aurai mérité d'être un peu plus développé.

 

Ma note 3,75/5

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Fantasy - Fantastique - Science fiction

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour =)<br /> J'ai beaucoup apprécié cette lecture de mon coté. Sans parler d'attachement, Ana m'a inspiré beaucoup de sympathie. J'ai également apprécié l'univers développé par l'autrice qui me fait beaucoup penser à la série américaine "Gohst Wisperer" J'ai le tome 2 dans ma PAL et je compte bien le sortir ce mois-ci =)<br /> Belles futures lectures !<br /> Amélie
Répondre