L'homme aux cercles Bleus / Fred Vargas

Publié le 4 Décembre 2014

Edition : J'ai lu

Pages : 220

Année 1ére publication : 1996

 

 

Résumé :

"Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ?"
Depuis quatre mois, cette phrase accompagne les cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un objet perdu: trombone, bougie, pince à épiler, patte de pigeon...
Le phénomène fait les délices des journalistes et de quelques psychiatres qui théorisent: un maniaque, un joueur.
Le commissaire Adamsberg, lui, ne rit pas. Ces cercles et leur contenu hétéroclite sont de mauvais augure. Il le sait, il le sent: bientôt, de l'anodin saugrenu on passera au tragique.

 

Mon avis : 

J'avais entendu et lu beaucoup d'avis plus oui moins positifs sur cette auteure, et j'ai voulu me faire mon propre avis..

1er tome de la saga Adamsberg, qui est le personnage principale.

J'ai commencé ce livre en me disant que j'allais passer un moment fort sympatique, avec une écriture différente que ce que je connais.

Effectivement l'écriture est différente, mais je n'ai pas du tout accroché, le l'ai trouvé ennuyeuse..

Ce que je n'ai pas aimé non plus est le personnage de Adamsberg, qui sais tout sur tout, il n'y a pas d'indices mais lui à tout découvert, trop de bémol à mon goûts.

Pourtant l histoire en elle même était intéressante, mais je n'ai pas reussi à me mettre dans cette lecture qui m'a pris beaucoup de temps.

Heureusement que c'était un petit livre, sinon j'aurai abandonné ma lecture.

Malgrés ma déception je compte lire "part vite et reviens tard" qui est dans ma PAL, pour avoir un deuxiéme avis

Ma note : 1,5/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #thriller - policier - horreur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi j'ai beaucoup aimé "Debout les morts" de cette auteure de la saga des évangélistes !<br /> Oui il ne faut pas s'arrêter sur l'avis qu'on a d'un auteur après un seul livre, perso je me laisse au moins 2 livres pour me faire une vraie opinion =)
Répondre