Nymphéas Noirs / Michel Bussi

Publié le 25 Juin 2016

Édition : Pocket

Pages : 493

Année : 2013

 

 

Résumé :

Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au cœur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit tout et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.

 

Mon avis :

J'ai découvert Michel Bussi il y a 2 ans et son style m'avait séduit, j'ai continué ma découverte que j'ai tout autant apprécié, donc je me suis lancée dans celui ci les yeux fermés..

Un homme est retrouvé mort dans la rivière , meurtre assez atroce qui va remuer un peu le village et leurs secrets..

On est plongé dans le petit village de Giverny où Claude Monet avait ses habitudes. Il y a peu d'habitants pourtant on sent que le lieu est chargé de secrets, l'ambiance est assez pesante.

J'ai apprécié ma lecture, en effet j'ai aimé plonger dans l'univers de Monet et en apprendre plus sur lui , tout ceci sur fond d'enquête policière qui est également très bien ficelé.

Pourtant j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, car le début est très long avec beaucoup de descriptions. Les nombreux rebondissements que j'ai connue dans mes autres lectures de cet auteur sont beaucoup moins présents ( uniquement vers la fin et encore..)

Mais arrivé à la moitié j'ai très vite lu la suite car l'atmosphère thriller est plus présente et cela m'a permis d'apprécié ma lecture, car j’ai eu un peu peur il faut l'avouer ;).

Quand à la fin je ne mis attendais pas du tout, et c'est ce qui fait à chaque fois le charmes des livres de Michel Bussi . Pourtant elle est assez différente des mes 2 autres lectures, ce type de fin me fait plutôt penser à Guillaume Musso ..

En conclusion un début de lecture difficile mais qui arrive à tenir le lecteur en haleine à la moitié du livre, ce qui permet d'apprécier sa lecture.

Ce n'est pas mon préféré de cet auteur, mais je compte bien continuer à lire ses lives ;)

Ma Note : 3,75/5

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #thriller - policier - horreur

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article