N'oublier jamais / Michel Bussi

Publié le 10 Février 2016

Édition : Presses de la cité

Pages : 500

Année : 2014

 

 

Résumé :

Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ? Ne lui tendez pas la main ! On pourrait croire que vous l'avez poussée. " Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper et l'ambition de devenir le premier handicapé à réaliser l'une des courses d'endurance les plus ardues du monde, l'Ultra-Trail du Mont-Blanc. Parti s'entraîner, ce matin de février, sur la plus haute falaise d'Europe, il a d'abord remarqué l'écharpe rouge accrochée à une clôture ; puis la vision d'une femme, incroyablement belle, les yeux rivés aux siens, prête à sauter dans le vide. Ils sont seuls. Le temps est suspendu. Ultime recours, Jamal lui tend l'écharpe, mais la femme bascule. Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, Jamal trouve le corps inerte de l'inconnue, un filet de sang qui s'échappe du crâne. A son cou, l'écharpe rouge.Ceci est la version de Jamal. La vraie ?

 

Mon avis :

J'ai lu en 2014 un avion sans elle qui fut une de mes meilleur lecture de l'année, et j'ai voulu réintérer l'experience avec cet auteur. Et j'ai bien fait...

L'histoire commence rapidement, on fait la connaissance de Jamal, un jeune handicapé très motivé et sportif, un jour il fait la rencontre d'une jeune fille qui 5 minutes aprés saute d'une falaise, et à se moment là, toute sa vie va changer.

Ce roman est captivant, et addictif, on commence mais on ne s'arrête plus, et cela malgré quelques longueurs.

L'auteur nous emmène dans un huit clos qui nous retournera le cerveau encore et encore jusqu'à ce qu'on ne comprenne plus rien de ce qui ce passe. J'ai accusé tout le monde je me suis méfié de tout le monde et pourtant jamais je n'aurai imaginé cette fin, je suis restée scotchée, et c'est surtout ça que j'aime chez Michel Bussi c'est les fins juste inimaginable.

Quand aux personnages ils sont nombreux et je mis suis défois un peu perdu, et malgré un scénario très bien mené je n'ai pas réussi à éprouver quoi que ce soit pour personne, même si j'ai eu un peu de la peine de temps en temps pour Jamal (surtout à la fin..)

En conclusion, un très bon thriller comme j'aime avec du suspense , des rebondissements, des coupables inimaginables et une fin qui nous laisse sur le c.. ;), les seuls défauts sont les longueurs assez présentent ainsi que le grand nombre de personnages.

Mais je vous conseils ce livre et surtout cet auteur

Ma note 4,25/5

 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #thriller - policier - horreur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article