La fille de Brooklyn / Guillaume Musso

Publié le 6 Avril 2016

Edition : XO

Année : 2016

Pages : 470

 

 

Résumé :

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? »
Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.

 

Mon avis :

Comme chaque année je cours chercher le livre de Guillaume Musso à sa sortie, et je fais une chronique vidéo pour en parler des que je lai lu, cette année ne déroge pas à la règle, donc voici ma chronique vidéo ou je vous racontes tout, ce que j'ai aimé , ce que j'ai pas aimé, etc.. : cliquez ici

 

Et pour ce qui n'aime pas les vidéos je vous donne mon avis écrit ;) , ben oui comme ça tout le monde est content ;)

J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de l'auteur qui est toujours très agréable et addictif.

Cette fois ci le style est vraiment un thriller, il n'y a pas ce coté " surnaturelle" , ce que je déplore, car il est vrai que j'aime beaucoup ce petit coté doute et mélange entre le réel et l'impression que l'histoire n’est pas totalement terre à terre. Mais le suspense et les rebondissements sont bien présent et permettent de nous emporter dans notre lecture.

L'autre petit défaut est plus vis à vis des personnages que je trouve plus ou moins identiques aux autres romans, en effet, comme dans chaque romans, nous avons un policier et un homme pas trop pauvre qui peux se permettre de voyager sans se poser la question de l'argent, qui plus est de voyager entre New York et la France, donc pour l'originalité faudra repasser.

Mais malgré ces défauts j’ai apprécié ma lecture, qui m'a permis de pensé à autre choses et de passer un bon moment.

En conclusion une histoire avec une intrigue bien mené qui donne un coté addictif . On plonge très vite dans le livre, il n'y a pas trop de longueurs et les descriptions nous sont utiles. C'est un bon thriller soft car pas de sang et avec des personnages très attachants, mais j'ai étais un peu déçu par la fin , j'ai connue vraiment mieux de Monsieur Musso, car la je n'ai pas étais réellement surprise.. Hors les fins de ses romans sont en générale juste wahouuuuu

 

Ma note 4/5

 

 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #contemporain, #thriller - policier - horreur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article