Zombillénium tome 1 : Gretchen / Arthur de Pins

Publié le 25 Février 2016

Édition : Dupuis / France Loisirs

Année : 2010

Pages : 48

 

 

Résumé :

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas..

 

Mon avis :

Depuis l'année dernière j'ai décidé de me remettre aux bandes dessinés. Celle-ci est assez connue mais elle m'intriguée.

Je l'ai lu en une soirée très rapidement, l'histoire est très originale, déjantée, fraiche et pleine d'humour, les personnages sont sympathique, j'ai donc passé un agréable moment de lecture, mais je regrette qu'elle soit si courte, j’aurai voulu que l'histoire soit un peu plus développé.

En effet Aurélien est embauché contre son grès dans ce parc, mais on n'a peu de planche ou on voit son ressenti, tout est assez survolé ce qui ne m'a pas permis d'apprécié grandement l'histoire, il m'a également était impossible de m'attacher aux personnages pour les mêmes raisons cités plus haut.

Quand aux images je les ai bien aimé, elles sont coloré agréable à regarder, mais rien de somptueux

En conclusion une lecture rapide, qui permet de passé un bon moment de lecture, j'ai eu à plusieurs reprise le sourire aux lèvres et c'est agréable surtout après une lecture plus difficiles. Mais je suis un peu déçue et je suis bien heureuse de ne pas avoir payer ce livre au prix fort..

Je continuerai à lire la suite mais uniquement si je trouve les autres tomes pas trop cher..

Ma note 3,5/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #BD - Album - Manga

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article