Le chat bonheur / Qu Lan

Publié le 24 Mai 2016

Édition : Perles du Ciel

Année : 2011

Pages : 28

 

 

Résumé :

Au Japon, une légende raconte que pour remercier son maître attentif et aimant, une grue lui apporta un trésor venant de la montagne des dieux.

Persuadé de la véracité de cette légende, Echigoya vivait de manière insouciante, gaspillant la fortune familiale et prenant grand soin de son chat, Tama. Aussi ne s'inquiéta-t-il pas le jour où il se retrouva sans le sou. Pour le bonheur de son maître, Tama était prêt à tout...

 

Mon avis :

J'ai trouvé ce livre à la médiathèque, je cherchais des livres à raconter le soir à mon fils et cette couverture m'a attiré.

L'histoire est très mignonne est j’ai beaucoup aimé la morale de l'histoire, en effet le personnage principale est persuadé que son chat peux lui ramené de l'argent et au lieu de l'économiser il mise tout dans des jeux d'argent sans se rendre compte que cela est dangereux pour son chat mais aussi que cela n'est pas sérieux pour lui .

La fin m'a beaucoup touché malgré le fait que ce soit un album jeunesse, l'auteur n'a pas hésité à rendre la fin triste pour mieux faire passer le message qu'il voulait transmettre.

Quand aux illustrations elles sont très jolie, les traits sont assez fin et agréable à l’œil.

En conclusion un petit album très mignon mais avec une belle morale que je vous conseils :)

Ma note 4/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #livre enfant, #BD - Album - Manga

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article