Le journal de Fanckie Pratt : Caroline Preston

Publié le 20 Octobre 2016

Édition : France Loisirs

Pages : 228

Année : 2012

 

Résumé :

Frankie Pratt, a 18 ans lorsqu’en 1920 sa mère lui offre un journal. Élève prometteuse à Cornish (Nouvelle-Angleterre), la jeune fille voudrait quitter son village, découvrir l’université, et plus tard devenir écrivain, mais il lui faut renoncer au prestige du Vassar College pour aider sa mère veuve et désargentée. Cependant, même avec une bourse, ces études demeurent hors de portée. Pourtant, par un étrange tour du destin, les portes de la célèbre institution s’ouvrent à elle à la faveur de son idylle naissante avec le peu recommandable capitaine Pingree. Étudiante pendant quatre ans, Frankie croise des intellectuels et des écrivains, qui l’encourage à s’installer à Greenwich Village afin de se consacrer à l’écriture. Mais après deux charlestons et trois verres de gin frelaté, les amours à New York deviennent folles, et il est temps pour elle de renouer avec ses rêves : elle embarque pour Paris.

Mon avis :

C'est mon premier roman graphique, je l'avais repéré en boutique France Loisirs et il trainé dans ma pile à lire depuis bien longtemps.

Ce roman est sous forme de journal intime, celui de Frankie. Elle partage sa vie à travers ses écrits, ses photos, et des images qu’elle colle dans son cahier au fur et à mesure de sa vie.On découvre la vie et le monde dans les années 20 à travers les rêves du jeune femme en quête de réussite.

Frankie est une femme attachante au tempérament fort que j'ai aimé rencontrer à travers ma lecture. J'ai bien aimé suivre sa vie de son adolescence à l'age adultes, grâce à ce carnet on découvre sa vie, ses peines, et ses aventures, à certains moments j'en oublié même qu'il s'agissait d'un journal tellement tout était bien construit. Le seul petit bémol est l'histoire en elle même, en effet c'est un sujet très souvent abordé.

Ce livre ce lit rapidement du fait du nombre important d'iconographies, poutant j'ai pris mon temps à regarder toutes ces illustrations, en effet ce coté vintage donne tout son charme à ce journal .

En conclusion une lecture fraiche et agréable différente de ce que j’ai l'habitude du lire. L'histoire et simple mais rien que pour l'objet livre et toutes ses belles images qui vous plonge dans les année 20 il faut le découvrir.

Ma note : 3.75/5

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #BD - Album - Manga

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article