Un avion sans elle / Michel Bussi

Publié le 2 Août 2014

Résumé :

Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'histoire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu'à ce que les masquent tombent......

 

Mon avis :

Cela faisait longtemps que je n'avait pas lu un si bon thriller, je l'ai dévorer tout simplement.

On s'attache vite aux personnages, on comprend le point de vue des 2 familles, l'auteur n'a pas cherché à ce que le lecteur se mette d'un coté ou de l'autre d'une famille.

Une histoire différente de ce qu'on peux lire dans ce genre de lecture. Le meurtre sers à commencer le suspense mais l'histoire dominante et celle des 2 enfants, ce que j'ai apprécié.

Un questionnement du début à la fin, on comprend vite que quelque chose cloche mais quoi ?? Pour ma part j'avais une petite idée mais loin de tout imaginer.

Michel Bussi réussi nous tenir en haleine du début à la fin sans moment plat. Un petit coup de cœur pour moi

 

Ma Note : 4,25/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #thriller - policier - horreur

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Johanne 18/08/2014 10:41

Cet auteur est génial!