Les étoiles de Noss Head tome 3 : Accomplissement / Sophie Jomain

Publié le 16 Février 2016

Édition :France Loisirs

Année : 2014

Pages : 576

 

 

Résumé :

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

 

Mon avis :

Si vous avez suivi un peu mes chroniques des deux premiers tome vous savez que cette saga est particulière pour moi, en effet le tome 1 ( chronique ) était vraiment en demi teinte alors que le tome 2( chronique) a été un vrai coup de cœur, j'ai donc vite voulu continuer ma lecture.., je ne vous spoile rien d’où le fait que mon avis sera succinct.

On retrouve Hannah qui à bien changé et ne se fait pas à sa nouvelle vie. Leith lui est tiraillé entre l'amour, les régles et la dignité. L'histoire est très forte j'ai adoré retrouver nos 2 personnages que j’affectionne beaucoup ( surtout Leith je l'avoue ;)).

L'histoire commence là où on la laissé dans le tome 2, on en découvre plus sur la nouvelle vie de Hannah et cette partie est très intéressante mais avec pas mal de longueurs.

Puis du moment où Hannah retrouve Leih là j'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans le tome 2 c'est à dire cet amour fort qui les unis mais aussi l'action, le suspense, les rebondissements et des moments où j'ai bien rigolé.

Tout ceci fait que j'ai aimé ma lecture, mais malgré toutes ces bonnes choses, il y a eu quelques longueurs, et la fin n'a pas du tout était une surprise, hors c'est ce qui avais fait du tome 2 un coup de cœur pour moi.

Quand aux personnages j'ai passé un bon moment en leurs compagnies, j'ai apprécié en apprendre plus sur Darius qui est un personnage auquel je me suis fortement attaché tout comme ses frères. Mais le seul bémol est encore et toujours Hannah qui malgré son tempérament femme forte à un coté niais et têtue au possible qui est agaçant.

En conclusion un très bonne suite qui est riche en émotions, j'ai passé un agréable moment de lecture, cette saga est vraiment géniale et je continuerai avec plaisir la lecture du tome 4 et 5 :).

Ma note : 4,25/5

 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Fantasy - Fantastique - Science fiction

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article