Quartier Rouge / Simone Buchholz

Publié le 23 Janvier 2016

Éditions : Pirahna

Année : 2015

Pages : 201

 

 

Résumé :

Hambourg, début des années 2000, une jeune femme est retrouvée morte, droguée, étranglée et scalpée, une perruque synthétique de couleur sur la tête. Chastity Riley, procureure germano-états-unienne est chargée de l'affaire. Avec l'aide de Faller, vieux flic fatigué mais toujours obstiné dans la recherche des coupables et toute son équipe de flics expérimentés, elle dirige son enquête au cœur du Quartier rouge de la ville, celui des prostituées, des dealers, des bars louches, des clubs de strip-tease. Lorsqu'une deuxième victime est trouvée, même modus operandi de la part du tueur, la tension augmente. Chastity et Faller doivent mettre les bouchées doubles.

 

Mon avis :

Merci aux éditions Piranha pour cette découverte.

L'histoire est celle d'un tueur en série qui à comme particularité de scalpée ses victimes et de leur mettre une perruque à la place. On va donc partir en quête du coupable avec Chastity et Faller dans les recoins du quartier rouge de Hambourg.

J'ai passé un bon moment de lecture, en effet j'ai apprécié le coté policier, cela faisait longtemps que j'en avais pas lu et ça me manquée. Et celui ci est bien mené, je suis très vite rentré dans l'histoire, il n'y a pas ses longueurs des débuts où on attend que tout ce mette en place, et c'est un coté positif. Ensuite l'enquête et bien mené, il n'y a pas d'action comme tel, mais plutôt de l'intrigue qui nous pousses à lire encore et encore.

Et le plus c'est qu'il n'y a pas que le coté Polar car l'auteur développe un peu la vie de chaque personnages ce qui nous permet de nous sentir plus proches d'eux, et de mieux rentrer dans le roman.

Je regrette cependant la fin j'aurai préféré un rebondissement inattendu..

Quand aux personnages , j'ai apprécié faire la connaissance de notre personnage principale qui est malgré les apparences, une femme avec ses faiblesses et ses doutes, ça change des flics forte qui sais tout super cliché et pour ça je dit bravo. Quand aux autres ils sont dans la ligné de Chastity, c'est à dire attachant et pas stéréotypé, chacun à sa vie et ses moments de faiblesses et j'ai beaucoup aimé les rencontrer.

En conclusion un  bon polar qui se lie vite et qui nous permet de découvrir le quartier rouge de Hambourg avec ses cotés positifs et ses cotés plus sombres. Le tout avec des personnages dont je me suis sentie proches ( ce qui est rare dans ce style de lecture) .

Ma note : 4/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #thriller - policier - horreur

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article