La 5e vague / Rick Yancey

Publié le 28 Janvier 2016

Edition : France Loisirs

Année parution : 2013

Pages : 592

 

 

Résumé :

1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence

La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

 

Mon avis :

J'ai décidé de lire ce livre car la sortie du film était imminent  (le 27/01/2016) et aussi car il était depuis quelques temps dans ma pile à lire.

Contrairement à la majorité des avis présent sur la blogosphère, le mien sera mitigé..

En effet l'histoire est bien construite et assez différente de ce que je peux lire, il y a de l'action, un peu de suspense, quelques petits rebondissement mais malgré tout cela il y a beaucoup trop de longueur à mon goût, et cela à ralentit mon rythme de lecture, je n'étais pas enchanté de reprendre le livre des que j'avais 5 minutes au contraire.

Pourtant l'histoire est bien construite et très bien amené, il est vite expliqué comment sont venue les premières vagues ce que j'ai beaucoup apprécié car je n'ai pas eu trop de questions en suspens. Le fait qu'il y ai différent point de vue m'a également bien plus, même si au début cela m'a dérouté car à aucun moment cela est stipuler et donc j'ai commencer le deuxième chapitre sans trop comprendre de quoi il en était.

Et le dernier petit point négatif et la vitesse ou Evan tombe amoureux de Cassie, qui est trop rapide et enlève le coté réel ..

Quand aux personnages excepter le petit frére je n'ai pas réussi à m'attachai à qui que se soit :/, chacun à un caractère particulier qui sonne un peu faux à certains moments; je trouve que les émotions de chacun ne sont pas assez présent ou en tout cas je ne les ai pas ressenti.

En conclusion une petite déception pour moi je pense que je m'attendais à trop et c'est ce qui à gâcher ma lecture, je pensais qu'il y avais de l'action du début à la fin et au finale je me suis retrouvé avec beaucoup de moment creux. J'ai le tome 2 dans ma PAL j'éspère que l'action à la fin du tome va se poursuivre , mais j'ai une petite appréhension sur le risque d'un triangle amoureux.. à voir.

Ma note 3,75/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Dystopie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article