Divergente raconté par Quatre / Veronica Roth

Publié le 1 Juillet 2015

Edition : Nathan

Année : 2015

Pages : 259

 

 

Résumé :

L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris.
Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière.
Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction

 

Mon avis :

Si vous me suivez vous savez que je suis une grande Fan, de divergente et amoureuse de Quatre ;). Donc je devais lire ce roman, c'étais vitale...

Ce livre est un recueil de plusieurs nouvelles sur la vie de Quatre AVANT sa rencontre avec Tris, ce que je ne savais pas quand j'ai entamé ce livre, donc j'ai été un peu décue, car j'en aurai voulu plus. Mais ca ne m'a pas empeché d'apprecier ma lecture, bien au contraire j'ai aimé en connaitre d'avantage sur Tobias, même si je trouve qu'on en apprend pas énormément plus. En effet ce qui nous est narré est plus sa vie d'avant donc on découvre plus la vie des autres, comme Eric qui m'a était encore plus detestable que dans la saga, mais aussi on découvre que certains événements était connue de Quatre, ce que j'ai trouvé intéressant. Mais ne vous inquiétez pas on en apprend quand même un peu sur Tobias ;).

Quand au rythme je l'ai trouvé un peu long, surement car il n'y a pas d'action ni de suspense et que les grosses lignes nous sont déjà connue..

En conclusion, une lecture fluide et agréable qui nous apporte un peu de nouveauté, mais je trouve qu'il est court ( surtout vue le prix !!). Et je m'attendais à en apprendre d'avantage sur mon personnage choucou,

Ma note : 3,5/5

 

 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Dystopie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai beaucoup aimé la saga Divergente et ce petit livre me fait très envie (parce que je suis curieuse de connaître le point de vue de Quatre), mais en même temps, j'ai peur qu'il soit assez peu intéressant. Ta chronique a quand même réussi à me rendre curieuse !
Répondre