Hunger Games tome 3 : La révolte / Suzanne Collins

Publié le 6 Mai 2015

Edition : Pocket Jeunesse

Pages : 417

Année : 2010

 

 

Résumé :

Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

 

Mon avis :

J'ai commencer à lire cette Saga en Janvier ( oui il était temps ;)), et je me suis vite plongé dedans, ce qui m'a permis de lire les 3 tomes assez rapidement.

Dans ce tome on retrouve nos héros à l'exception de Peeta qui ce situe ailleurs ;) ( c'est tout ce que vous serez ;)), qui vont monter des plans et des stratégies pour rallier le plus de monde de leur coté afin de battre le président Snow et de renverser le capitole.

L'histoire est toujours aussi bien construite, mais comme pour les autres tomes, il y a quelques longueurs qui ne m'ont pas permis de rentrez dans ce dernier tome rapidement. Pourtant les 150 derniéres pages vont très vite et je ne l'ai plus laché. En effet il y a de l'action, du suspense et des scénes triste qui m'ont mis les larmes aux yeux. Donc rien que pour ca je peux dire que j'ai passé un bon moment de lecture. Parcontre quelques passages m'ont choquées, comme plusieurs  révélations qui sont dure à imaginer, mais surtout certaines mise en scéne et piéges mises en place pour lutter contre le capitole que j'ai trouvé aussi barbares et digne de ce qu'aurai fait ce dernier. 

Pour ce qui est des personnages, Katniss est encore plus forte et j'ai enfin pu m'attacher un peu à elle, tout comme Peeta qui passe de très mauvais moment .Pour les autres j'ai apprécié découvrir un peu plus Finnick qui avec Haimtlich sont 2 personnages secondaires que j'aime beaucoup.Quand à Gale je l'ai trouvé détestable, même si je comprend qu'il ai vue et endurer des choses dure, sont comportement et trop extrême.

La fin m'a bien plus je regrette juste que pendant l'épilogue il ne soit pas plus développé le futur de chacun.

En conclusion une saga sympa mais pas un coup de coeur pour moi, je me suis ennuyer à certains moment, et je n'ai pas reussi à m'attacher aux personnages .Il à manquer un petit quelques choses qui aurait pu tout changer, même si je n'arrive pas à savoir quoi..

Ma note : 4,25/5

Ma note de la Saga : 4/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Dystopie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Mon tome préféré :)
Répondre