Hunger Games tome 1 / Suzanne Collins

Publié le 20 Février 2015

Editions : Pocket Jeunesse

Année : 2009

Pages : 382

 

 

Résumé :

Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé...
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...

 

Mon Avis :

Oui je sais je suis suuuuuuper en retard pour la découverte de cette saga, mais bon vaut mieux tard que jamais ;).

Alors commençons par l'histoire. On est très vite plonger dans la lecture, au début on fait connaissance de Katniss, on en apprend un peu sur elle sur sa vie, ce qui nous permettra de mieux comprendre certaines choses par la suite. Vient le moment de la moisson et du tirage au sort, dont les résultats ne sont pas trés surprenant..Puis jusqu'a l'entrée dans les arénes la lecture et un peu longue et un peu ennuyeuse.

Quand arrive le moment de l'entrée dans les arénes, la mon souffle c'est couper et j'ai lu d'une traite tout le reste du livre, qui est trés addictif, même si certaines choses était prévisible (comme le changement de régle). On ressent différent sentiments durant le parcours de l'histoire ; la peur, la colére, la haine, la surprise et j'ai même réussi à avoir les larmes aux yeux, ce que je n'aurai jamais imaginé en commencant ma lecture.

Les personnages principales sont vraiment attachants, ils ont des caractéres différents mais complémentaire. On vit vraiment l'histoire avec eux, on les découvrent encore plus au fure et à mesures, leur passé et leurs vie m'ont touché, car il ont vécu des choses dure, mais ils sont d'une gentilesse et d'un courage fort. 

En résumé un roman génial, que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt, et j'ai hâte de continuer cette saga coup de coeur.

Pour ceux qui hésite , vraiment foncé; il y a peu de chance que vous regrettiez.

Ma note : 4.75/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Dystopie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oui addictif c’est le mot, je l’ai lu fin 2014, et j’ai enchaîné les 3 tomes en 1 semaine. Ce qui est très rare. En ce moment je vis la même chose avec la saga du labyrinthe.
Répondre
S
&quot;Hunger games&quot; !! ... Sans doute une des séries que j'aurai lu le plus rapidement tellement j'étais accro à l'histoire et à l'univers.<br /> Question classique : Peeta ou Gale ? Moi je suis team Peeta à fond !<br /> Bisous
Répondre
C
Le probléme c'est que dans le tome 1 Gale on le voie pas beaucoup lol, je te repondrai à ta question quand j'aurai fini le tome 2 ;) mais la je suis Peeta pour moment