Love letters to the Dead / Ava Dellaira

Publié le 13 Janvier 2015

Edition : Michel Lafont

Année : 2014

Pages : 319

 

     

 

Résumé :

Au commencement, c'était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour... Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est réellement passé, la nuit où May est décédée. Love letters to the dead est une lettre d'amour à la vie

 

Mon avis :

Impossible de passer à coté de ce livre, tellement on en à parler sur la blogosphère et sur Youtube, les avis divergais, j'ai donc décidé de me faire mon propre avis ;)

Pour commencer l’histoire est bien construite, on suis Laurel qui suite au décès de sa sœur aîné est effondré.

Sa professeur d'anglais donne comme devoir à sa classe d’écrire une lettre à un mort, et notre personnage principale décide d'en écrire plusieurs à des célébrité mortes, pour parler de son chagrin. On voit au fur et à mesure de ses lettres la reconstruction en douceur de Laurel

Sans oublier que la mort de May sa sœur est assez énigmatique ce qui donne envie de continuer la lecture pour savoir ce qui c'est passé.

On découvre également à travers ces lettres la vie de Kurt Coben, Emy Whinouse, et bien d'autre, ce qui est intéressant, un petit plus.

Pour ce qui est du personnage, Laurel ne m'a au début pas convaincue, impossible de mis attacher. Je ne comprenais pas ses agissements, je l'ai trouve bien trop naïve, le coté admiration de sa sœur était un peu trop exagéré, même si au fur et à mesure on comprend ce qu'elle à vécu et on voit les choses un peu diffèrement.

Le fait que ce sois un roman épistolaire, (style d’écriture peu utilisé en ce moment) , m'a permis d'apprécie ma lecture car je trouve que ça l'a facilité , et donné un charme a ce livre.

Malgrés c'est quelques point positif, je m'attendais à mieux et surtout à être plus boulversée, ce qui n'a pas du tout étais le cas.

 

Ma note : 3/5

 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Young adulte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article