Tes mots sur mes lèvres / Katja Millay

Publié le 11 Janvier 2015

Edition : Fleuves Noire (Territoires)

Pages : 501

Année : 2014

 

                              

 

Résumé :

Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.
L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.
Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement.

 

Mon avis :

Roman dont j'avais entendu beaucoup de bien, étant de nature curieuse je l'avais mis dans ma Pal , et  quand j'ai vue qu'il faisait parti du Big challenge Livradict, je n'ai pas hésité une seconde à le sortir ;) et j'ai bien fait :)

C'est un roman qui m'a fait rire, m'a émue, m'a énervé, et j'ai adoré.

Les 2 personnages principaux auxquels je me suis beaucoup attachée,( sans oublié Drew qui m'a bien fait rire ) ont vécu des choses horribles, on en apprend au compte gouttes, ce qui nous donne envie de continuer notre lecture, on tourne les pages sans aucune difficultés; de plus les héros sont bien décris.

Je trouve que l'histoire est bien travaillé , en effet l'histoire est différente de ce que j'ai pu lire, la romance est présente mais de façon légère; les échanges entre les 2 personnages n'étaient pas qu'idylliques il y avait de l'amour de façon imparfaite.

Le passé de nos ados est très dure, leurs chagrins, leurs haines est très bien décrits mais sans qu'on sois abattu, l'auteur arrive à nous faire rire malgré les tragédies qui les ont touchés.

Le plus de ce livre est la narration, en effet nous avons le point de vue de Josh mais aussi de Nastya, ce qui nous permet d'avoir le ressenti de chacun.

Il m'est très dure de donner mon avis tellement ce roman m'a bouleversé pour des raisons multiples.

Je peux que vous le conseiller pour que vous puissiez comprendre mon ressenti :)

 

Ma note  : 4,75 / 5

 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Young adulte, #Romance - Chick lit

Repost 0
Commenter cet article