La mécanique du coeur / Mathias Malzieu

Publié le 2 Août 2014

La mécanique du coeur / Mathias Malzieu

Résumé :

Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve.
Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...

Mon Avis:

Après en avoir tellement entendu parler, j'ai craqué et je suis allée me l’acheter :)

C'est un petit livre de 150 pages qui se lit très vite, remplis de poésie, de tristesse, d'humour.

Suivre Jack ce petit bout d'homme, dans ses aventures nous permet de passer un très bon moments.

Mais je m'attendais à mieux, surment car j'en ai lu beaucoup de bien..

En effet je pense que 150 pages étaient suffisant, plus je me serai ennuyer, certains passages étaient lent, surtout les 70 premières pages, mais les 80 dernières pages ( du moment ou Jack part à l'aventure) remontent nettement ma note.

On se rend comptes à quel point l'amour peux nous faire vivre comme nous détruire, même quand on connait les risque ..

Même si je m'attendais à mieux, je ne peux que conseiller ce petit roman avec lequel vous allez passer un moment agréable

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article