Deathless Days / Lucas Legendre

Publié le 11 Septembre 2015

Edition : La Bourdonnaye

Pages : 342

Année ; 2015

 

 

Résumé :

D., alias Azraël, est l'archange de la mort. Son job, c'est de séparer l'âme du corps des humains pour leur permettre de rejoindre l'au-delà, au moyen de sa faux. Jusqu'au jour où un mystérieux voleur la lui pique, alors qu'il est encore certainement trop occupé à cuver pour faire attention à ses affaires.
Gros problème : sans la Faux, les hommes ne peuvent plus mourir. Et, faute de mieux, des hordes de Deathless, des Sans-Mort, âmes errantes enchaînées à leurs corps, sont acheminées jusqu'en enfer. D. est super mal et passe un mauvais quart d'heure au conseil des archanges. Car sans être totalement rabat-joie, Dieu n'est pas non plus le roi de la déconne, à qui on peut expliquer tout de go un truc pareil. De toute façon pas la peine de lui expliquer, il sait déjà tout, non ?
Il sait, par exemple, que dans sept jours les Deathless seront trop nombreux pour être contenus sous terre et que, si les négociations entre anges et démons tournent court, le paradis déclarera la guerre à l'enfer. Sept jours durant lesquels D., condamné à mort en cas d'échec, tentera par tous les moyens de retrouver celui qui a volé sa faux et de comprendre la raison d'un tel acte. Sept jours avant qu'il ne soit trop tard, avant que l'équilibre du monde ne vole en éclats et que l'humanité entière ne passe aux mains de Satan. On dit qu'il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints, mais là, pas sûr...

 

Mon avis :

Tout d'abord merci aux éditions La Bourdonnaye pour leur confiance :).

L'histoire est celle de D. (ange de la mort) qui s'est fait voler sa faux, ce qui va créer une sacrée pagaille au paradis et en enfer, pour éviter un conflit entre ces deux derniers il n'a que 7 jours pour la retrouver.

J'ai bien aimé ma lecture qui est un genre que j'affectionne beaucoup, c'est à dire le thriller, tout en étant différent car les personnages sont soit des anges, soit des démons, ce qui est agréable car cela change un peu de ma zone de confort dans cette catégorie littéraire. 

     L'enquête est bien menée et l'auteur prend son temps pour bien décrire les différents passages, pourtant de temps en temps c'est un peu trop développé et certains moments me sont parus très long, surtout les 100 premiéres pages, avant que l'action commence.

Cependant cette étape franchise je me suis plongée dans ce roman, il faut dire que l'action assez présente ainsi que le suspense, l'humour, sans oublier certaines révélations (qui sont un peu piquantes ;)), m'ont permis d'avancer dans ma lecture sans m'en rendre compte. 

De plus j'ai apprécié découvrir ou redécouvrir les différents archanges que comprennent le paradis (l'Ange Michel, Gabriel etc) mais attention vous n'êtes pas obligés de connaitre la religion pour lire ce livre, car pour ma part je suis novice en la matiére ;)

Quand aux personnages je les ai tous adoré, chacun à son petit trait de caractére qui m'a permis de m'attacher à eux; ce qui a joué aussi beaucoup dans ma note, car c'est surtout eux que je regrette le plus, pour moi c'était un peu mes copains ;).

En conclusion, une lecture fluide et agréable qui change des thrillers types, cela fait du bien, en effet un thriller avec autant d'humour il fallait le faire et surtout le reussir, et c'est chose faite.

Enfin tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment mais je regrette néanmois les quelques longueurs présentent ainsi qu'une fin pour ma part assez attendue ( je me suis doutée rapidement  du coupable). Sans oublier les personnages qui sont juste parfaits :)

Ma note 3,75/5 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #thriller - policier - horreur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Ce livre à l'air super original, il m'intrigue beaucoup.
Répondre